Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

07 octobre 2021

Travailler au sein d'un hebdo, qu'est-ce que ça représente pour vous?

À l'occasion de la semaine nationale des journaux, du 3 au 9 octobre, l'équipe de L'Action vous témoigne de ce que travailler au sein d'un hebdo local représente pour elle.

Stéphane Joseph, Directeur du développement des affaires

J’ai commencé ma carrière dans les Hebdos en 1991. Évidemment, plusieurs choses ont changé avec le temps. On n’a qu’à penser à notre site web qui nous permet d’être rapide sur la nouvelle sans attendre la parution du mercredi suivant. Aux campagnes multimédias que nous pouvons proposer à nos clients et j’en passe.

Ce qui n’a pas changé pour un hebdo comme le nôtre, c’est la proximité que nous avons avec nos lecteurs et nos annonceurs. Cela fait partie de notre mission de livrer du contenu de qualité local pour les gens d’ici. Je suis fier de faire équipe avec mes collègues pour qu’ensemble nous portions le flambeau de la presse locale bien haut. J’en profite pour remercier nos fidèles lecteurs et annonceurs de nous faire confiance chaque semaine dans la version papier et chaque jour sur le web.

Longue vie aux Hebdos!

Nathalie Lefebvre, Directrice des ventes

J’ai, depuis toujours, la passion de la vente et je l’alimente tous les jours dans mon rôle de directrice, entourée d’une équipe de vente dynamique qui a pour but de conseiller nos précieux clients et de bâtir pour eux des stratégies publicitaires efficaces! Que ce soit pour une campagne traditionnelle dans nos journaux ou une campagne numérique, nous nous efforçons toujours de satisfaire la clientèle! Notre équipe d’infographistes nous accompagne avec brio dans la création de publicités diversifiées et attrayantes. La publicité est essentielle à l’existence d’un journal local et je profite de l’occasion pour remercier nos fidèles clients qui nous permettent, semaine après semaine, d’informer nos lecteurs sur les nouvelles d’ici et de les divertir tout en continuant notre mission de prôner l’achat local!

Elise Brouillette, Rédactrice en Chef

Travailler dans un hebdo local, c’est avoir l’opportunité de vivre une proximité unique avec les acteurs de la communauté et de pouvoir mettre de l’avant leurs réalisations. Un hebdo, c’est aussi nouer des liens serrés avec un lectorat qui n’a bien souvent pas d’autres alternatives pour s’informer de l’actualité de son village ou de sa municipalité, parfois plus éloignés des grands centres. Bien que les plateformes aient innové et se soient multipliées au cours des dernières années, le journal papier demeure un rendez-vous prisé des lecteurs et l’équipe se fait un devoir d’offrir chaque semaine du contenu exclusif et de qualité.

Mélissa Blouin, Journaliste

Travailler dans un hebdo représente l’opportunité d’être proche de ma région. En étant née au cœur de celle-ci, je pensais bien la connaître, mais elle ne cesse de me surprendre et je fais toujours de nouvelles découvertes! C’est également la chance de mettre en valeur des gens de ma communauté qui se démarquent par leurs exploits sportifs, leur générosité, leur passion ou simplement par leur personnalité! Le fait qu’ils me fassent confiance pour relayer leur histoire représente énormément. Finalement, de pouvoir poursuivre l’œuvre d’un Journal qui est une référence sur son territoire et qui a toujours su trouver son chemin jusque dans mon domicile, est une grande fierté

Pierre Bellemare, Journaliste

Travailler pour un journal hebdomadaire permet une proximité des dossiers, grands et petits, qui tissent une communauté. Qui font vibrer la population. La proximité est inégalable. Un journal hebdomadaire est à l’écoute des gens. Ils nous contactent pour toutes sortes de choses. Nous pouvons suivre et accompagner l’évolution d’un milieu.

C’est une opportunité, une chance. Des histoires touchantes nous sont révélées.

Nous pouvons aussi être un agent de changement en certaines occasions.

L’analogie avec le corps humain peut être intéressante. Nous accompagnons ce qui circule dans les veines, les artères pour faire battre le cœur d’une municipalité, d’une MRC, d’une région.

Jason Joly, Journaliste

L’un des grands avantages de travailler dans un journal hebdomadaire est la possibilité de développer une proximité avec nos intervenants. Nous avons la chance de rencontrer des citoyens ayant des réalités et des domaines divers. Travailler plusieurs jours sur un même sujet et l’approfondir sous tous les angles possibles apporte vraiment une plus-value. Nous avons l’opportunité de couvrir toutes sortes de sujets et d’acquérir une vue d’ensemble sur ce qui se passe dans notre région. De plus, en étant quelques journalistes seulement, un esprit d’équipe se développe, rendant l’atmosphère de travail très agréable et stimulante.

Karine Charbonneau, Conseillère en solutions médias

Ayant commencé ma carrière dans les médias télévisuels, c’est une fierté pour moi de la poursuivre dans les médias papiers depuis près de 10 ans. D’autant plus que ce média s’adapte à la nouvelle réalité en offrant également des solutions numériques à nos annonceurs. Travailler en collaboration avec les entrepreneurs de ma région qui s’efforcent jour après jour à offrir des services et produits aux citoyens, à nos lecteurs, est vraiment ce qui me passionne. Sentir qu’on peut les aider à relever leurs défis et faire grandir leur entreprise me donne toujours envie d’en faire plus pour eux. Leur confiance me fait chaud au cœur, merci!

Mélanie Morin, Conseillère en solutions médias

Nouvellement jointe à la merveilleuse équipe du journal L’Action et L’Action d’Autray au début de l’été, j’ai découvert l’univers passionnant des hebdos locaux. Que ce soit pour collaborer avec la clientèle afin d’établir une stratégie publicitaire qui saura mettre en valeur leur entreprise, leur offre de services ou de les aider à trouver les meilleurs employés de la région pour combler les différents postes disponibles au sein de leur entreprise sont pour moi une façon de mettre en valeur les différentes facettes de notre communauté et de promouvoir tout ce qui est « LOCAL ». La clientèle m’a accueillie à bras ouverts et je tiens à la remercier du fond du cœur pour leur confiance. Notre région déborde de gens EXTRAORDINAIRES

Nathalie Frigon, Adjointe aux ventes

Exercer mon travail d’adjointe aux ventes, avec une équipe partageant la même ambition, est une source des plus motivante. La publicité, version papier et sur internet, a toujours été pour moi un domaine très passionnant. Je me sens privilégiée d’avoir l’opportunité de collaborer à un impact positif pour notre région, car nous faisons la promotion de l’achat local! C’est grâce à nos précieux clients que nous pouvons continuer notre mission d’informer les gens de ce qui se passe chez nous! Travailler pour une entreprise dynamique et en constante transformation me rend très fière car nous relevons ensemble, chaque semaine, le défi de livrer un produit de qualité.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média