Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un accompagnement pour 46 personnes immigrantes dans De D’Autray

Bilan de la première année du PASI

PASI

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Mélissa Wagner est en compagnie de Liliana Mucha, Yves Perron (député de Berthier-Maskinongé), Gaétan Gravel (maire de Ville Saint-Gabriel), Lisette Falker (directrice d’Action Famille Lavaltrie) et Manon Pagette (directrice de Cible Famille Brandon).

L’équipe du PASI de la MRC de D’Autray a fait la différence pour 46 personnes immigrantes du territoire au cours des 12 derniers mois, malgré le défi de démarrer un nouveau programme en temps de pandémie.

Le programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI) des personnes immigrantes est destiné à favoriser la participation, en français, de la clientèle à la vie collective dans son processus d’installation et d’intégration.

Disponibilité

Un service d’accompagnement personnalisé est notamment offert.

Plusieurs activités s’y ajoutent. Des jumelages, des activités à saveur interculturelle, des café-causeries et des rencontres avec les élus en sont des exemples.

Une rencontre chez Cible Famille Brandon, l’un des points de service du PASI, a marqué récemment la première année de fonctionnement du programme. Plusieurs personnes, dont des familles immigrantes, ont assisté à l’événement.

Les participants ont pu découvrir des saveurs du monde par le biais de petites bouchées préparées par certaines personnes immigrantes, représentant un plat typique de leurs pays respectifs.

Adeel Koossa et Fawwaaz Eydatoulah, deux nouveaux résidents originaires de l’Île Maurice, ont pris charge de l’animation.

Le PASI est accessible à toutes les personnes immigrantes vivant sur le territoire de la MRC de D’Autray. Pour en savoir plus sur les activités et services gratuits qui sont offerts, on peut communiquer avec Liliana Mucha (coordonnatrice) ou Mélissa Wagner (agente de soutien) en composant le 450 586-0733.

Le programme dispose d’une page Facebook (Une communauté tissée serré).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média