Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un plus pour les familles à Saint-Barthélemy

Inauguration du parc intergénérationnel

Sylvestre Robert

©archives - L'Action d'Autray

Le maire Robert Sylvestre.

Saint-Barthélemy pense aux familles. Des travaux de plus de 100 000$ y ont été réalisés pour l’amélioration des installations du parc des loisirs. Le tout sera inauguré le samedi 30 octobre (9h30 à 10h15).

«Nous devions améliorer les installations du parc des loisirs pour les familles de Saint-Barthélemy. C’est agréable de voir des enfants avec leurs parents et leurs grands-parents profiter des nouveaux modules, des exerciseurs et du mobilier urbain», mentionne le maire de l’endroit, Robert Sylvestre.

Équipements

Le conseil municipal barthélemien est à l’origine du projet. L’objectif était de rajeunir les infrastructures et ainsi rendre le parc plus attrayant, accessible et sécuritaire pour ses usagers.

La municipalité a bénéficié d’une aide financière de 97 964$ provenant du programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales de la MRC de D’Autray. Ce montant couvre près de 60% de la facture.

La municipalité a réalisé les travaux entre 2019 et 2020.

Le parc compte maintenant une grande aire de jeux pour les tout-petits comme les plus grands. On y retrouve, entre autres, deux modules de jeux, des balançoires et un mur d’escalade. Les usagers peuvent aussi profiter du nouvel abri solaire, du mobilier urbain et des quatre exerciseurs.

C’est l’endroit de prédilection pour organiser des activités et des événements pour toute la famille.

D’autres améliorations pourraient suivre dans les prochaines années, selon M. Sylvestre.

L’inauguration du parc intergénérationnel sera suivie par l’activité d’Halloween prévue pour les familles.

Le parc intergénérationnel prend place au 760, rang Saint-Jacques. Il est à deux pas du terrain de balle, du terrain de tennis et du parc de planches à roulettes («skate park»). La réfection des deux dernières infrastructures sera complétée l’an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média