Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des nominations pour Taxi Promo et le café culturel de La Chasse-Galerie

Gala de l’Adisq et au Gamiq

nominations

©archives - L'Action d'Autray

La série de spectacles «Jeudis Taxi O103,5» est en nomination au Gamiq dans la catégorie «Initiative culturelle de l’année».

L’automne est une période intéressante pour Taxi Promo et le café culturel de La Chasse-Galerie. Les deux entreprises lanaudoises se sont particulièrement illustrées au cours des dernières semaines, lors de l’annonce des nominations à de prestigieux galas de l’industrie de la musique.

Ainsi, c’est au gala de l’Adisq, aux prix Rencontres ainsi qu’au Gamiq qu’elles seront fébriles non seulement en solo mais également pour un projet commun: les Jeudis Taxi O103,5.

Cinq nominations

Créée à Notre-Dame-des-Prairies, Taxi Promo est dirigée par Simon Robitaille depuis 2007. Spécialisée depuis le début dans la promotion radio et les relations de presse, elle est devenue l’an dernier une filiale de Disques Passeport (joueur majeur en distribution numérique au Québec). Elle fait la promotion d’une quarantaine d’artistes.

Elle détient une nomination dans la catégorie «Équipe de promotion radio» de l’année. Le prix sera remis dans une édition virtuelle du gala de l’industrie qui sera présentée sur le portail web PalmaresADISQ.ca, le lundi 1er novembre (16 heures).

Taxi Promo a déjà remporté un «Félix» dans la même catégorie, en 2008.

Le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, qui a débuté ses activités en 2006 et qui est installé à l’église de l’endroit depuis quelques mois suite à l’incendie de ses locaux à l’automne 2019, et Taxi Promo sont tous deux nommés au Gamiq (gala alternatif de la musique indépendante du Québec).

Le premier comme «Salle de spectacles de l’année» et la deuxième dans la catégorie «Relations de presse de l’année».

La série de spectacles «Jeudis Taxi O103,5», dirigée par M. Robitaille et présentée au café culturel lavaltrois en partenariat avec la radio O103,5, est quant à elle nommée comme «Initiative culturelle de l’année».

La remise des prix au Gamiq aura lieu le 5 décembre. On ne sait pas encore si l’événement aura lieu en virtuel ou en présentiel.

Par ailleurs, parallèlement à son gala traditionnel, l’Adisq présente chaque année une autre remise de trophées: les «Prix Rencontres». Ces prix étant remis lors de l’événement «Les jours de la radio», le 12 novembre au Théâtre Petit Champlain, à Québec, récompensent les artisans  de la radio et de nouvelles initiatives faisant la promotion de l’émergence musicale. Ainsi, la série «Jeudis Taxi O103,5» a obtenu cette année une nomination dans la catégorie «Initiative musicale».

Des nominations à l’image du travail des deux entreprises. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média