Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un montant de plus de 99 000 $ pour les personnes aînées de Lanaudière

Programme Action Aînés du Québec

aînés

©Photo Gracieuseté

La ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Caroline Proulx, annonce, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qu’un montant total 99 316 $ est octroyé pour trois projets de la région à la suite de l’appel de projets 2021-2022 du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).

Le soutien se décline comme suit :

• Un montant de 18 548 $ accordé à la Maison des Aînés de Chertsey pour l’embauche d’une cuisinière et le maintien des activités sociales de l’organisme;

• Un montant de 43 208 $ accordé à l’organisme Aux bonheurs des aînés de Lanaudière pour maintenir les activités de soutien aux aînés;

• Un montant de 37 560 $ accordé à la Maison des ainés de Lavaltrie pour le maintien et l’adaptation des activités sociales, physiques et technologiques de l’organisme.

Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent :

• prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées;

• contrer leur isolement social;

• les valoriser et encourager leur participation sociale;

• assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

« Je suis très fière que les acteurs sociocommunautaires de notre belle région participent activement au mieux-vivre des personnes aînées. Les investissements annoncés aujourd’hui sont une excellente nouvelle pour les personnes aînées de Lanaudière et pour leurs proches, et je m’en réjouis grandement. Je tiens par ailleurs à remercier toutes les personnes qui travaillent à faire de Lanaudière et de ses collectivités des lieux où il fait bon vivre pour toutes et pour tous, à tout âge », déclare Caroline Proulx, ministre responsable de la région de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média