Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Étienne Fletcher en spectacle à Lavaltrie

Début d’une tournée au Québec

Fletcher Étienne

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Étienne Fletcher.

L’un des artistes représentant la nouvelle vague fransaskoise en musique et venant de mettre sur le marché son premier album complet, Étienne Fletcher est en spectacle au café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le samedi 6 novembre.

L’artiste de la Saskatchewan n’a jamais craint d’avaler les kilomètres pour présenter sa musique. Les billets sont disponibles au www.chasse-galerie.ca.

Des prix

Fort d’avoir défendu les EPs «Face A» et «Side A», tous deux nommés au Trille Or, aux Westerns Canadian Music Awards ainsi qu’aux Sask Arts Awards, aux quatre coins du Canada et en Europe, l’artiste aux racines bilingues s’est aussi produit sur les planches d’un impressionnant nombre de festivals.

On a notamment pu le voir aux Francos de Montréal et au festival en chansons de Petite-Vallée.

Récompensé aux galas Chant’Ouest et Nouvelle Scène (prix du public, prix de la chanson SOCAN) en 2015, lauréat de plusieurs prix au festival international de la chanson de Granby en 2016, au Cabaret Festif! de la relève en 2018 et récipiendaire du Trille Or de l’artiste rock de l’année en 2019, il a lancé, il y a quelques semaines, son premier album complet: «Entre-deux».

Dans un son pop-folk alternatif qu’il s’est créé sur mesure, il tire son épingle du jeu. Fort des vocables dont il use pour produire des images aussi émouvantes qu’humaines, l’auteur-compositeur-interprète et musicien a offert dix nouvelles chansons.

«Entre-deux» se révèle à la fois planant et costaud. Étienne Fletcher trouve les mots, les bons, pour traduire en chansons la vie, la mort, et ce qui respire entre les deux.

Un artiste à découvrir sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média