Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le duo Kinkead en spectacle à Lavaltrie

Plateau double avec Fuso

Kinkead

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Kinkead est en spectacle à Lavaltrie, le jeudi 11 novembre.

Ayant mis sur le marché l’an dernier un premier album complet intitulé «Migration» et venant tout juste de sortir un vidéoclip pour la chanson «Savane» qui en est tirée, le duo Kinkead foulera les planches du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le jeudi 11 novembre.

Les frères Kinkead seront en plateau double avec Fuso. Les billets sont disponibles au www.chasse-galerie.ca.

Musique

Les frères Henri et Simon Kinkead ont lancé un premier EP (1995) à la fin de 2018. Celui-ci a reçu un accueil positif des radios en plus de rejoindre un large public sur les différentes plateformes d’écoute en ligne. De nombreux spectacles ont découlé de ce premier effort, notamment un passage au festival d’été de Québec.

En 2019, Kinkead a signé en étiquette et gérance avec l’équipe d’Artifice et Rozaire et a dévoilé «Freak Out», un nouvel extrait d’un premier album à venir à l’automne. S’en est suivi l’extrait «Atomic Suzie» qui cumule depuis sa sortie plus de 500 000 écoutes sur les plateformes de streaming.

Les jumeaux sont revenus en force en septembre 2020 avec «Migration», réalisé par Simon Kearney.

C’est un projet pop-francophone dans lequel l’indie-rock, la pop queer, le néo-soul et le disco se mélangent dans un amour libre et polygame.

Le duo s’est implanté rapidement sur la scène musicale avec des spectacles à travers le Québec. Ce mois-ci, en plus de son arrêt à Lavaltrie, Kinkead doit donner des spectacles à Québec et Sherbrooke.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média