Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Lanorois Marius Tremblay vous amène sur les traces de l’agent spécial Syllivan Solto

Publication d’un roman

Tremblay Marius

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Marius Tremblay.

Compositeur émérite (des symphonies, un opéra, de la musique électronique et bien d’autres choses), le Lanorois Marius Tremblay manie aussi de belle façon le clavier de l’ordinateur. Il publie cette fois un roman policier qui prend place dans sa région natale, le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il amène les lecteurs à suivre les traces de Syllivan Solto, un agent spécial qui a fait le tour du monde lors de missions secrètes. Publié aux Éditions Essor-Livres, «L’énigme de Syllivan Solto» sera lancé à la bibliothèque de Lavaltrie, le jeudi 2 décembre, de 18 à 20 heures.

Énigme

À la crèmerie du quai de Roberval, Caroline Gagnon sert deux touristes: Patrick Beauregard, un résident d’Ottawa, et Syllivan Solto, un élégant Européen qui vit à Vienne. Impressionné par ce visiteur étranger, la jeune fille insiste pour prendre un autoportrait avec lui.

Cette photographie provoque l’émoi dans son entourage. Serait-il possible que ce visiteur soit l’ex-ami de cœur de sa tante Candide, disparu il y a 15 ans? Le mystère de cette ressemblance en tracasse plusieurs.

Quelle énigme se cache derrière le sourire enjôleur de Syllivan Solto?

Marius Tremblay a notamment séjourné en Outaouais dans les années 1975. C’est alors qu’il a fait connaissance avec le monde de la Colline parlementaire à Ottawa. Cela lui a inspiré son premier roman, «L’ombre de la Colline» (Éditions Mots en toile).

Il a aussi publié «Le cycle des sylphides – Lohengrin» (Éditions Mots en toile) à l’époque où il a complété un doctorat en étude et pratique des arts, une recherche en sociologie de l’art.

Il est également l’auteur d’un récit autobiographique portant sur la dyspraxie: «P’tit Menu, l’enfant qui ne savait pas» (Éditions Essor-Livres).

«L’énigme Syllivan Solto» est déjà disponible en librairie. Le deuxième épisode se déroulera en Gaspésie tandis que la région de Lanaudière sera le théâtre du troisième volume. D’autres régions de la province suivront.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média