Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Chambre de Brandon parle d’embauche de travailleurs immigrants

Rencontres virtuelles gratuites

café-rencontres

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les rencontres virtuelles ont lieu les mercredis 24 novembre et 8 décembre.

Sujet on ne peut plus d’actualité, la pénurie de main-d’œuvre est l’objet de deux café-rencontres virtuels sur le thème «Travailleurs immigrants: embauche, accueil et rétention» organisés par la Chambre de Commerce Brandon. Ils auront lieu les mercredis 24 novembre et 8 décembre.

Les deux événements virtuels sont gratuits. Ils sont présentés en collaboration avec la MRC de D’Autray. Pour s’inscrire ou en connaître les détails, les entreprises de Brandon et de la MRC de D’Autray n’ont qu’à consulter le portail web de la Chambre (www.cc-brandon.com), de même que la page Facebook de l’organisme.

Experts

Afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et de les outiller adéquatement face à la pénurie actuelle de main-d’œuvre, la Chambre a invité un panel d’experts pour leur expliquer tout le processus d’embauche de travailleurs immigrants, leur présenter la réalité du terrain et répondre à leurs questions.

L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants, Lanaudière Économique et des représentants du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration ainsi que du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec seront présents aux rencontres. Des entrepreneurs de la région viendront aussi témoigner de leur expérience.

«La pénurie de main-d’œuvre est une réalité à laquelle devront faire face nos entrepreneurs pour les dix prochaines années. À court, moyen ou long terme, plusieurs pourraient songer sérieusement à se lancer dans le recrutement de travailleurs immigrants. Nous désirons donc, par ces rencontres, leur apporter toutes les informations qui leur seront utiles et nécessaires dans leurs futures démarches», mentionne Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la Chambre de Commerce Brandon.

Une belle opportunité offerte aux gens d’affaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média