Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La chorale de l’Île Dupas chante Noël dans un autre environnement

Cantiques traditionnels

chorale

©gracieuseté Ninon Perreault - L'Action d'Autray

La chorale sera présente dans trois résidences privées pour aînés de Berthierville.

La pandémie de COVID-19 ayant empêché, l’an dernier, pour la premières fois depuis des décennies, la messe de minuit, la chorale de l’Île Dupas compte bien renouer cette année avec l’esprit de Noël. Elle s’amène dans trois résidences privées pour aînés au cours des prochains jours.

Ce sont trois établissement berthelais. Les musiciens et choristes y feront entendre leurs cantiques traditionnels de Noël, le tout sous la direction de Jean Drainville.

Privilège

Le 27 novembre, la Villa Berthier (14 heures) recevra ce groupe bien ancré depuis des dizaines d’années. Le lendemain, ce sera au tour de la Villa Royale (10 heures) et du CHSLD Le Château (14 heures).

La chorale répètera ainsi l’expérience vécu en décembre 2019 alors qu’un concert avait été donné à la résidence de Saint-Cuthbert en l’honneur d’un de ses résidents, Arcade Courchesne, qui a été un pilier du groupe pendant environ 75 ans. M. Courchesne est malheureusement décédé, cet automne, à l’âge de 93 ans.

«C’est un immense privilège et toujours extrêmement plaisant de pouvoir égayer les personnes aînées avec des chants qu’ils connaissent si bien et qui leur rappellent de si beaux souvenirs!», mentionne Jean Drainville.

Il signale que le groupe est toujours très fébrile à l’approche des Fêtes et la joie de se retrouver pour chanter ensemble ne se dément pas d’une année à l’autre. «Ce fut d’autant plus vrai cette année après une absence forcée d’un an», déclare-t-il.

Les concerts se dérouleront selon les règles sanitaires en vigueur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média