Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un couple lanaudois travaille à la préparation d’un événement international

Représentant du diocèse de Joliette

famille JC2033

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le couple Sébastien Cloutier et Lucie Poulin avec leurs enfants.

Impliqué au plan catholique depuis longtemps, le couple Sébastien Cloutier et Lucie Poulin pousse passablement plus loin sa démarche. Les résidents de Saint-Roch-de-L’Achigan sont membres du comité organisateur de JC2033, un événement international qui soulignera les 2000 ans de la résurrection de Jésus.

Ils en sont les ambassadeurs (porte-parole et porteurs de cette mission) au Québec. Le tout a été officialisé par l’évêque du diocèse de Joliette, Mgr. Louis Corriveau, lors d’une messe en la cathédrale de Joliette, le 28 octobre dernier.

Étincelles

Sébastien Cloutier et Lucie Poulin sont impliqués au Chemin Neuf , une communauté nouvelle catholique à vocation œcuménique, depuis plusieurs années. M. Cloutier travaille avec d’autres responsables d’églises-sœurs sur différents projets et événements.

En janvier 2019, le couple a été invité par Laurent Gerber, un ami missionnaire de Jeunesse en mission, à une soirée de présentation de JC2033 animée par l’initiateur du projet, Olivier Fleury. «Cette rencontre ne fut pas sans produire ses effets puisqu’autant Laurent qu’Olivier nous ont invités à nous joindre à eux dans cette magnifique aventure», explique le couple. Il mentionne que leur «terre intérieure» était toute prête à recevoir une telle invitation.

Le dossier a fait son chemin et, l’an dernier, Laurent Gerber a été nommé premier ambassadeur de JC2033 au Québec. Par après, M. Gerber les a interpellés pour travailler avec lui et prendre part au premier comité québécois.

Au début de cette année, le couple a accepté officiellement ce nouveau défi après que Mgr. Corriveau leur ait confirmé son approbation et son désir de les déléguer officiellement au nom du diocèse.

Depuis, le couple a eu ses premières rencontres du comité national ainsi que la première réunion internationale des ambassadeurs.

Ils sont maintenant des semeurs d’unité entre les différentes dénominations chrétiennes pour l’amour de Jésus et les préparatifs en vue des célébrations des 2000 ans de la résurrection de Jésus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média