Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De l’argent disponible pour améliorer la vie des aînés

Programme «Nouveaux Horizons»

Perron Yves

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le député Yves Perron.

Le programme «Nouveaux Horizons» pour les aînés (PNHA) est de retour. Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, invite les organismes désirant présenter une demande pour 2021-2022 à remplir le formulaire en ligne disponible sur le portail web d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

«C’est le temps de présenter les demandes de subvention pour des projets qui vont améliorer la vie de nos aînés dans la région. J’encourage fortement nos organismes dévoués au bien-être des aînés à soumettre une demande dans le cadre de ce programme», affirme M. Perron.

Enthousiasme

Le programme «Nouveaux Horizons» pour aînés appuie les projets qui répondent aux objectifs suivants: promouvoir le bénévolat, encourager la participation des aînés à la collectivité à titre de mentors, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés, fournir une aide à l’immobilisation pour les projets ou programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Par ailleurs, les projets retenus devront soutenir les cinq priorités du programme: soutenir un vieillissement en bonne santé, prévenir la maltraitance des personnes âgées, accueillir la diversité et l’inclusion, aider les aînés à vieillir chez eux.

Yves Perron accueille le retour du PNHA avec enthousiasme, confiant que les organismes de Berthier-Maskinongé en tireront profit. «Les projets soumis sont d’une grande aide pour l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés et pour leur épanouissement, tant social que personnel. Nous avons pu le constater depuis janvier 2020, alors que les organismes de la région ayant présenté des projets avaient pu bénéficier de plus de 200 000$.

Les projets communautaires peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 25 000$. Les nouveaux demandeurs et les organismes qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années sont encouragés à présenter leurs demandes.

La date limite pour soumettre des propositions est le 21 décembre prochain (15 heures). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média