Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une nouvelle campagne pour soutenir les Banques alimentaires du Québec

Société des alcools du Québec

Guignolée

©archives - L'Action d'Autray

Les SAQ de partout au Québec demandent à la population de donner généreusement pour soutenir les Banques alimentaires du Québec.

Afin de soutenir le réseau des Banques Alimentaires du Québec (BAQ) dans toutes les régions du Québec, les SAQ, dont celles de Lanaudière, organisent des journées de collecte de dons du 2 au 8 décembre 2021.

Les clients des différents établissements SAQ de la région sont invités à faire un don en argent à la caisse ou à se procurer des produits d’emballage – sacs, boîtes-cadeaux cartonnées ou en bois ou sacs de transport réutilisables – dont une partie du montant payé sera remis au BAQ. Un don peut également être fait en ligne sur le site https://banquesalimentaires.org/faire-un-don/.

Les dons amassés seront ensuite remis à l’organisme Moisson Lanaudière qui s’assurera d’acheter toutes sortes d’aliments non périssables. Ceux-ci seront ensuite distribués dans près de 70 organismes accrédités qui offriront à leur tour les denrées aux individus et aux familles dans le besoin. Moisson Lanaudière indique que même si les dons de denrées sont en augmentation, la demande en matière d’aide alimentaire continue de croitre elle aussi. L’organisme souhaite donc que cette campagne puisse apporter un soutien considérable aux personnes dans le besoin, et ce, dans toute la région.

« Dans un contexte où le temps des Fêtes est particulièrement stressant et difficile sur le plan financier pour plusieurs Québécois, il est essentiel pour nous de soutenir le réseau des BAQ. Avec cette campagne, nous invitons nos clients à être généreux afin que nous puissions, tous ensemble, faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien », a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

« Depuis maintenant 12 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec peut compter sur le soutien fidèle de la SAQ, de ses employés et de ses clients. Leur générosité voyagera partout à travers le Québec par l'entremise de nos membres, qui offriront repas et denrées aux personnes dans le besoin », explique quant à lui Martin Munger, directeur général de BAQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média