Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

05 décembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un appui de 330 000 $ au pôle d’économie sociale de Lanaudière

Développement régional de l’économie sociale

Caroline Proulx

©Photo Gracieuseté

Caroline Proulx, ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Le gouvernement du Québec réitère son appui à Économie sociale Lanaudière, à titre de pôle d’économie sociale, en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années. Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser ce modèle d’affaires dans la région.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce en compagnie de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« Les 22 pôles régionaux d’économie sociale du Québec participent au dynamisme de nos collectivités. Que ce soit en matière d’entrepreneuriat collectif, de rachat ou de relance d’entreprises locales par les gens du milieu, ils favorisent la réalisation de projets innovants. Nous sommes heureux de les soutenir, puisqu’ils contribuent à la reconnaissance des entreprises collectives comme modèles de développement territorial et social », souligne Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

« À l’occasion du Mois de l’économie sociale, je suis heureuse de souligner l’engagement d’Économie sociale Lanaudière et sa contribution à la région. Cet organisme stimule la croissance de notre milieu grâce à des projets rassembleurs qui misent sur les forces locales. Je tiens également à encourager la population lanaudoise à consommer les produits de ces entreprises, lesquelles tablent sur l’humain et engendrent des retombées positives pour notre communauté », ajoute Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média