Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 décembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Sandrine St-Laurent en spectacle à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

St-Laurent Sandrine

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Sandrine St-Laurent.

Demi-finaliste au festival international de la chanson de Granby l’an dernier et participante aux Francouvertes cette année, Sandrine St-Laurent croque tendrement dans la réalité pour y faire de l’espace où déposer les mots. Elle sera sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le jeudi 16 décembre.

Accompagnée de ses musiciens, l’auteure-compositrice-interprète dévoilera ses compositions dans un folk-alternatif solaire et délicat qui déballe une fraîcheur qui dégourdit l’intérieur. Elle y sera en plateau double avec Guilhem, auteur-compositeur-interprète inclassable proposant un pop-rock ancré dans ses racines punk aux teintes éclectiques.

Sandrine St-Laurent a lancé un premier EP homonyme le 19 novembre sous l’étiquette L’Ours. Elle le décrit comme un album doudou parfait pour le temps gris qui nous accompagne.

Balançant entre nostalgie et lucidité, sa plume riche en images s’allie tout naturellement aux mélodies accrocheuses qu’elle crée.

Concocté en collaboration avec son précieux acolyte, le réalisateur, arrangeur et multi-instrumentiste Alexis Leroy-Pleshoyano, et avec la participation des musiciens Jay Essiambre (thaïs, Laura Niquay), Emilou Johnson (Banitsa, La Caravane) et Éléa Saunier, son mini-album initiateur et bilingue présente une pop décomplexée, gentille, sucrée, mais jamais à outrance.

 Un agréable spectacle en perspective.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média