Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

17 décembre 2021

Serge Lemieux manque de respect et fait preuve d’arrogance

Quel manque de respect et d'arrogance de la part du candidat à la mairie défait à Lanoraie. Ses propos ne sont que bile et rancune.

Ainsi, il se retire de la présidence de la Coop de santé parce qu’il n’a pas confiance et ne veut pas être associé à un échec. Évidemment, s’il avait été élu, la clinique médicale se serait concrétisée rapidement alors que le projet est voué à l’échec avec le nouveau maire de Lanoraie, André Villeneuve.

C’est aller vite en besogne car chacun sait que si ce projet n’a pu se réaliser jusqu’ici c’est parce qu’il s’agit d’un dossier complexe impliquant de nombreux intervenants. Il ne suffit pas de placer une pancarte et de décréter que la clinique s’installera au pavillon de la rue Notre-Dame! D’ailleurs, ce choix est hautement contestable comme certaines des recommandations du candidat déchu qui siège au Comité consultatif de la municipalité.

Par exemple, il a cautionné la construction d’une énorme maison sur la rue Sainte-Marie. Celle-ci écrase ses voisines et ne correspond en rien aux valeurs du Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) du secteur. On y a notamment permis le rehaussement du terrain par rapport aux terrains contigus. Pourquoi. Comment? A-t-on évalué l’impact sur les voisins et leurs terrains? Trouvez l’erreur! Bref, cela n’a rien pour nous rassurer.

Ces prises de position et la rancoeur manifestée par le candidat ne confirment-elles pas que les Lanoroises et les Lanorois ont bien fait d’élire André Villeneuve.

Manon Forget

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média