Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 janvier 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Claude Hurtubise présente l’album «Suivre les lucioles»

Disponible le 28 janvier

Hurtubise Claude

©archives - L'Action d'Autray

Claude Hurtubise.

L’autrice-compositrice-interprète Claude Hurtubise lance son premier album complet, «Suivre les lucioles». C’est une œuvre aux couleurs jazzées, imbibée de nature et influencée par les derniers voyages de l’artiste ayant vécu à Mandeville ainsi qu’à Montréal et maintenant installée en Gaspésie.

Du même coup, elle offre au public le vidéoclip de la chanson «Forillon», tourné à Mandeville. Ce fut aussi le cas du vidéoclip accompagnant la chanson-titre de l’album.

Diversifié

«Suivre les lucioles» arrive quatre ans après le micro album «Claude et sa bande sonore», réalisé par Marc Déry. Forte de ses dernières expériences, Claude Hurtubise y peint la beauté des forêts du Yukon, les fugues à vélo dans l’hiver montréalais, les scènes de Bogota et d’Abidjan, du tourbillon du carnaval de Rio ainsi que ses aventures amoureuses.

Pour l’occasion, elle a rassemblé une grande équipe de musiciens et musiciennes d’ici et d’ailleurs (Canada, Colombie, Burkina Faso) qui ont fait éclater les textures et les arrangements, parfois orchestraux avec vents et cordes, parfois psychédéliques avec synthétiseurs, percussions, intégrant même des sons de bicyclette,

Le tout est passé entre les mains du réalisateur Simon Walls (Zal Sissokho, Laura Niquay, Tarwa N-Tiniri.

Le premier extrait consacré à la chanson-titre, dévoilé l’automne dernier, venait d’ailleurs donner un premier aperçu de l’album voguant entre chanson, jazz et pop.

En plus d’être musicienne et de jouer pour tous les publics, Claude Hurtubise est pédagogue. Elle donne des concerts-ateliers avec les Jeunesses Musicales Canada, est chef de chœur à Douglastown (Gaspé), a enseigné le piano dans plusieurs écoles et a animé l’éveil musical. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média