Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

15 janvier 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’entreprise «Les Belles Combines» lance un balado

:«Équipe parentale»

balado

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le balado sera disponible à compter du 20 janvier.

L’année démarre sur les chapeaux de roue pour «Les Belles Combines» et sa créatrice Dominique Bernèche de Saint-Gabriel. Après «l’e-shop» et ses produits innovants, l’abonnement «Chef de famille» et le livre «Les Belles Combines», Mme Bernèche et son équipe sont de retour avec un nouveau projet: le balado «Équipe parentale».

Il s’agit de mettre en lumière les différentes réalités de chacun en tant que parent. Le balado sera disponible à compter du 20 janvier par le biais du portail www.lesbellescombines.com.

Exploration

Dominique Bernèche, accompagnée pour chaque épisode d’un expert et d’une personnalité, explorera tout au long de la première saison le large monde de la parentalité: monoparentalité, possibilité ou non d’un père de materner et vice versa, l’égalité et la répartition des tâches au quotidien, etc.

Les sujets abordés dans ce balado sont aussi vastes que les possibilités de modèles familiaux.

«Équipe parentale» sera un espace commun où hommes et femmes, pères et mères, se rencontreront pour discuter des progrès à faire mais aussi des avancées déjà accomplies.

Pour le lancement du balado, Mme Bernèche donne la parole à Valérie Harvey, écrivaine et sociologue québécoise dont la thèse de doctorat portait sur les pères québécois et les congés parentaux. Elle y discute avec Mathieu Gratton, humoriste, animateur, auteur et comédien mais aussi papa de Benjamin et co-fondateur du «Monde de Benjamin» qui vise à sensibiliser à la cause de l’autisme et à la différence en général.

Dans le deuxième épisode, Véronique Hivon, députée de Joliette à l’Assemblée Nationale depuis 2008, et Tristan Champion, auteur du livre «La barbe et le biberon», discutent du congé parental. Notamment du congé de paternité et de ses déclinaisons à travers le monde.

Par ailleurs, sorti au début de 2020, le livre «Les Belles Combines» est un «best-seller» (vente de 4500 copies) et part en réimpression. Cet ouvrage où Dominique Bernèche propose 1001 trucs et astuces pour faciliter le quotidien des familles et alléger la charge mentale des parents saura de nouveau séduire les familles québécoises cette année.

«C’est une très très belle nouvelle», mentionne Mme Bernèche. Elle commence à développer le marché européen (notamment la France, la Belgique et la portion française de la Suisse) et souhaite y exporter le livre.

Terminons en mentionnant que «Les Belles Combines» propose toujours son abonnement mensuel nommé «Chef de famille». Il comprend des outils de planification mensuelle personnalisables, des recettes de «batch cooking», un programme d’entrainement sportif réaliste et bien d’autres astuces et conseils fournis par Mme Bernèche et ses experts.

Bernèche Dominique

©archives - L'Action d'Autray

Dominique Bernèche.

livre «Les Belles Combines»

©archives - L'Action d'Autray

Le livre «Les Belles Combines» est un «best-seller» au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média