Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 février 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un nouveau guide web pour les entrepreneurs en région

«La route de l’entrepreneur»

La route de l'entrepreneur

©gracieuseté - L'Action d'Autray

«La route de l’entrepreneur» a pour objectif de guider les entrepreneurs à chacune des étapes de leur parcours.

Les entrepreneurs disposent d’un guide virtuel pour chacune des étapes de leur parcours. «La route de l’entrepreneur», créée par le réseau des sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et les centres d’aide aux entreprises (CAE) peut, du même coup, les référer vers les conseillers des deux organismes qui connaissent les enjeux et les réalités de leurs régions.

«L’entrepreneur a souvent de la difficulté à se retrouver parmi la panoplie de services-conseils offerts sur le web. «La route de l’entrepreneur» lui offre enfin de l’expertise fiable, neutre et surtout près de chez lui puisqu’il réfère au répertoire des SADC et CAE et à nos conseillers et conseillères aux entreprises», affirme Vallier Daigle, président du Réseau des SADC et CAE du Québec.

Vaste

Il note que ces professionnels, bien ancrés dans leurs milieux et qui forment depuis 40 ans un vaste réseau national d’expertise, connaissent aussi l’ensemble des ressources disponibles.

Publicité

Défiler pour continuer

Que l’entrepreneur souhaite acheter une PME existante ou prendre les rênes de l’entreprise familiale, qu’il soit à la recherche de conseils pour faire croitre, pour financer ou, même, vendre son entreprise, «La route de l’entrepreneur» lui offre des conseils et des outils pratiques à toutes les étapes de son projet d’affaires.

Le portail Internet propose une banque unique de contenus qui présentent une approche à 360 degrés des enjeux de l’entrepreneuriat. Des conseils d’autres entrepreneurs seront bientôt ajoutés.

«La route de l’entrepreneur», c’est aussi un lien de partage de l’expertise des quelque 1000 professionnels et bénévoles des SADC et CAE partout en province. Les conseils et astuces appliqués dans une région du Québec peuvent facilement être partagés ailleurs. C’est pourquoi la plateforme propose aux entrepreneurs différents outils pratiques téléchargeables comme un gabarit de plan d’affaires, une grille d’autoévaluation des pratiques en développement durable ou une grille de calculs de fonds de roulement, spécifiquement développés pour les entreprises par les professionnels des SADC et CAE.

Le portail est également alimenté d’articles de blogue en lien avec différentes facettes de l’entrepreneuriat, issus de l’expérience terrain des professionnels des deux organismes.

Directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette, Jocelyn de Grandpré invite les entrepreneurs des deux MRC à consulter «La route de l’entrepreneur».

«Ce site est pour vous et il reflète bien notre approche simple et efficace avec nos clients qui n’ont pas toujours le temps de fouiller pour trouver les meilleurs solutions pour leurs projets. Nous avons à cœur votre réussite et nous sommes là pour vous guider», fait-il valoir.

Les SADC et les CAE offrent aux entrepreneurs un accompagnement personnalisé et soutenu ainsi que des produits de financement souples et adaptés à leurs besoins. Développement économique Canada pour les régions du Québec appuie financièrement les SADC et les CAE.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média