Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 mars 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Fermeture de la pêche hivernale dans trois sanctuaires de pêche

Archipel du lac Saint-Pierre

pêche hivernale

©archives - L'Action d'Autray

La pêche hivernale prend fin dorénavant le 16 mars dans trois sanctuaires de pêche de l’archipel du la Saint-Pierre.

La pêche hivernale dans les trois sanctuaires de pêche situés dans l’archipel du lac Saint-Pierre ferme dorénavant le 16 mars.

La pêche y est ainsi interdite entre le 16 mars et le dernier jeudi du mois de mai, suivant une décision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Les trois sanctuaires de pêche (zone 7) sont les suivants : chenal aux Corbeaux (partie comprise entre une ligne reliant l’extrémité sud-ouest de l’île à la Pierre, à l’extrémité sud-ouest de l’île de Grâce, et une ligne perpendiculaire à l’île à la Pierre située à un kilomètre en aval de son extrémité sud-ouest et joignant l’île de Grâce), petit barrage entre l’île Ronde et l’île Madame (partie comprise entre une ligne perpendiculaire à l’île Madame et joignant l’extrémité sud-ouest de l’île Ronde et une ligne perpendiculaire à l’île Madame), grand barrage entre l’île Ronde et l’île de Grâce (partie comprise entre une ligne reliant les extrémités sud-ouest de l’île de Grâce et de l’île Ronde et une ligne perpendiculaire à l’île de Grâce qui passe au niveau de la bouée jaune indiquant la présence du barrage et qui joint ensuite la rive sud-est de l’île Ronde).

Cette modification répond à la demande formulée par l’aire faunique communautaire du lac Saint-Pierre. Elle a pour but de protéger les rassemblements de poissons dans ces trois lieux prioritaires pour la conservation d’espèces d’intérêt sportif, notamment le doré jaune et le doré noir, et ainsi contribuer au maintien d’une pêche durable de ces espèces au lac Saint-Pierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média