Actualités Environnement Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Actualités Lanaudière parmi les régions où les habitants sont les plus heureux au Québec Selon l’Indice de bonheur Léger 2025, Lanaudière atteint 73,4/100, gagnant 2,1 points depuis 2021 et se positionne 6ᵉ des 16 régions du Québec, où 23 % des habitants déclarent un mieux‑être, 55 % un statu quo et 22 % un recul. Parmi les villes lanaudoises du top 50, Repentigny arrive 14ᵉ, suivie de Terrebonne (28ᵉ), L’Assomption (36ᵉ), Mascouche (39ᵉ) et Joliette (43ᵉ).
Actualités Des producteurs acéricoles de Lanaudière récompensés Des producteurs de la région ont été honorés lors du Concours acéricole 2025 dans Lanaudière.
Actualités Détente et effluves de produits forestiers Un circuit touristique à découvrir à Saint-Côme
Actualités Économie «Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités Environnement Ouverture d’un lieu de retour Consignaction à Lavaltrie L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction au 11A, chemin de Lavaltrie à Lavaltrie.
Actualités Faits divers Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.