Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Procédures à suivre pour la Plage de Saint-Gabriel

Saison estivale 2022

plage Saint-Gabriel

©archives - L'Action d'Autray

À compter du lundi 4 avril 2022, il sera possible de faire une demande de carte citoyenne ou une demande de réactivation.

La Ville de Saint-Gabriel annonce officiellement le retour de la carte citoyenne à la Plage de Saint-Gabriel pour la saison estivale 2022. L’accès à la plage sera donc gratuit pour les citoyens de la Ville et de la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, sous présentation d’une carte citoyenne.

Celle-ci sera émise aux personnes âgées de 18 ans et plus. Pour l’obtenir, les citoyens doivent en faire la demande auprès de leur municipalité respective.

À compter du lundi 4 avril 2022, il sera possible de faire une demande de carte citoyenne ou une demande de réactivation, selon le cas :

  • Si le résident a déjà une carte citoyenne et que celleci a été créée en 2022 (pour Les Sentiers Brandon), aucune action n’est requise puisque la carte est déjà activée pour la saison.
  • Si le résident a déjà une carte citoyenne et que celleci a été créée en 2021, il doit la faire réactiver en ligne au www.ville.stgabriel.qc.ca/cartecitoyenne/ ou en personne en se rendant à l’hôtel de ville (une pièce d’identité ou preuve de résidence est requise) ;

Si le résident n’a pas de carte citoyenne, il peut en faire la demande en ligne au www.ville.stgabriel.qc.ca/carte-citoyenne/ ou en personne en se présentant à l’hôtel de ville. Une pièce d’identité et une preuve de résidence valide sont requises. Une photo sera prise sur place. À noter que des frais de 5 $ seront exigés pour la réimpression d’une carte.

Comme pièce d’identité sont acceptés les permis de conduire (recto verso) et les cartes d’assurance-maladie.

Comme preuves de résidence sont acceptés les permis de conduire (recto verso), les comptes de taxes, les factures récentes de services publics (ex : Hydro- Québec, Bell, Vidéotron, etc.) ou tout autre document jugé officiel avec nom, adresse et date récente. Les baux de logement ne sont pas acceptés.

Les procédures demeureront les mêmes que l’an passé, soit celles indiquées dans la Politique de la carte citoyenne accessible au www.ville.stgabriel.qc.ca/carte-citoyenne/. Toutes les informations concernant notamment les tarifs journaliers, le port du bracelet, ou encore les heures d’ouverture y sont affichées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média