Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Claude Hurtubise lance un troisième vidéoclip

Frénésie du carnaval de Rio

Hurtubise Claude

©archives - L'Action d'Autray

Claude Hurtubise.

L’autrice-compositrice-interprète Claude Hurtubise a lancé l’album «Suivre les lucioles» en janvier dernier. Elle propose maintenant le troisième vidéoclip rattaché à l’opus: «Carnaval».

La chanson transporte dans la frénésie du carnaval de Rio. Le tourbillon intense des foules, la musique envoutante, les ondulations des costumes, des couleurs, la danse, la liberté, l’instant présent et les rencontres dans les «blocos de rua» sous le soleil plombant du Brésil. Le clip, plutôt intimiste, a été créé par Laurence Turcotte-Fraser.

Aventurière

Claude Hurtubise est une aventurière. À la suite de ses études en piano jazz à l’Université de Montréal, elle voyage de la Côte d’Ivoire au Brésil, de la Colombie au Mexique avec son accordéon. Son écriture riche s’inspire de ses rencontres.

Depuis longtemps, elle joue de la musique, partout, sans pause et travaille son métier de musicienne. De l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau aux scènes de Bogota, de Budapest ou de Mexico, du Modavie (restaurant dans le Vieux-Montréal) au Bistro chez Mathilde à Tadoussac, des CHSLD jusqu’au marché des arts du spectacle Masa à Abidjan, en passant par Gaspé, elle joue de la musique pour tout le monde.

Claude est également pédagogue. Elle donne des concerts-ateliers avec les Jeunesses musicales Canada. Elle a enseigné le piano dans plusieurs écoles, animé l’éveil musical et dirigé des chœurs. Elle revient de Hongrie où elle a travaillé avec des musiciens et musiciennes de 16 pays dans le cadre de «Ethno World».

C’est une créatrice forte et unique. Suite à son premier EP «Claude et sa bande sonore» en 2018, elle assume son nom, compose et produit (janvier dernier) son premier CD, «Suivre les lucioles».

Suite à trois résidences de création pour concevoir le spectacle «Suivre les lucioles», soutenu par le Conseil des arts et lettres du Québec, son projet voyage. Le spectacle de lancement aura lieu le 9 juin à la salle Émile-Legault présenté par la Maison de la culture Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média