Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une programmation estivale variée et festive à la Maison Rosalie-Cadron

Établissement de Lavaltrie

Maison Rosalie-Cadron

©archives - L'Action d'Autray

Un large éventail d’activités est offert au cours de la saison estivale.

La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie propose cet été, en plus de deux expositions, une programmation d’activités et d’événements variés qui sauront plaire aux curieux et aux amoureux de l’histoire et des savoir-faire traditionnels.

L’une des expositions met en lumière des éléments de l’histoire lavaltroise dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la ville.

Objets, souvenirs

«350e de la ville de Lavaltrie. Une histoire racontée par ses citoyens» est présentée par la ville. Elle propose la découverte de portraits de sept personnages importants qui ont marqué son histoire, illustrés par Lyne Charlebois. On y retrouvera aussi des objets et souvenirs que des Lavaltrois ont généreusement prêté pour la durée de l’exposition.

La deuxième exposition, s’intitulant «Je suis Lavaltrois, je suis artiste», regroupera les œuvres d’artistes du présent, du passé ou du futur qui partageront avec le public la façon dont Lavaltrie les a influencés dans leur création.

Le vernissage aura lieu le samedi 4 juin, à 11h30. L’entrée sera gratuite pour l’événement. Cette même journée, il y aura une démonstration de sculpture, de 13h30 à 17 heures. Michel Campeau sculptera devant le public la nouvelle enseigne de la Maison.

Sous un autre angle, les 6 à 12 ans pourront participer à une visite suivie d’un atelier de peinture, les 10 et 24 juillet, ainsi que le 7 août. Les places sont limitées.

Le festival Fou du Fil sera de retour, du 26 au 28 août. Il est possible de s’inscrire aux activités, comme le crochet ou la frivolité (dentelle), mais aussi à des démonstrations, telle que la teinture végétale. De nouveaux ateliers seront offerts. La fabrication de mouche à pêche en est un exemple.

Par ailleurs, la Maison Rosalie-Cadron tentera d’établir le record du plus grand nombre de personnes qui font du fléché en même temps.

Et, comme par le passé, la boutique sera remplie de produits locaux, dont du savon artisanal, des confitures, des jouets de bois et plus encore.

D’ici le 23 juin, la Maison Rosalie-Cadron accueille les gens du lundi au vendredi, de 10 à 17 heures. À compter du 28 juin, ce sera le mardi, de 13 à 17 heures, ainsi que du mercredi au dimanche, de 10 à 17 heures.

Pour tous les détails, il faut consulter le www.maisonrosaliecadron.org ou appeler au 450 586-2727. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média