Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La caserne-incendie s’agrandit à Lanoraie

Mise à niveau des installations

caserne agrandie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Voici ce à quoi ressemblera la caserne après les travaux d’agrandissement.

Un important projet est sur le point de s’amorcer à Lanoraie. Un investissement de 2,2 millions $ permettra l’agrandissement de la caserne-incendie. La bâtisse de la rue Louis-Joseph-Doucet sera mieux adaptée aux nouvelles normes de la National Fire Protection Association (NFPA) et de la commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

On doit lui additionner une superficie de 3000 pieds carrés. Un maximum d’espace existant sera dédié à l’aménagement d’espaces de vie et de travail.

Meilleure option

Actuellement, l’aménagement intérieur de la caserne ne répond plus aux normes. Sa modernisation veut mettre à niveau les installations, les rendre sécuritaires et assurer qu’elles soient convenables pour le personnel.

Afin de choisir la meilleure option pour les travaux, la municipalité s’est entourée d’experts. Selon une étude réalisée en février 2021, agrandir le bâtiment actuel s’est avéré le scénario le plus économique, après avoir considéré la construction d’un nouvel immeuble sur un autre terrain ou la reconstruction complète d’un immeuble neuf sur le terrain existant.

L’agrandissement sera ajouté du côté est de la caserne et permettra d’accueillir un dépôt pour les différents équipements utilisés par le service de sécurité-incendie. La construction de baies de garage plus profondes permettra d’abriter l’ensemble des véhicules d’urgence. Dont un éventuel nouveau camion.

Lors de la séance ordinaire du 1er février, le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt d’une somme maximale de 1 887 031$ pour l’exécution des travaux d’agrandissement. Le reste de la somme sera financée par le programme de la TECQ (programme de taxe sur l’essence et de la contribution du Québec).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média