Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lydia Képinski en spectacle à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

Képinski Lydia

©gracieuseté Conform - L'Action d'Autray

Lydia Képinski.

Ayant lancé, il y a quelques jours, son nouvel album, «Depuis», Lydia Képinsky occupera la scène du café culturel de La Chasse-Galerie, le vendredi 13 mai. Les 11 titres forment la trame narrative de tout ce qui s’est passé depuis la parution de son premier opus: «Premier juin».

Impossible à étiqueter, les pièces de l’album sont un mélange foisonnant de références aux époques antérieures et d’aventures émancipatrices qui traitent des vertiges de l’identité en se réfugiant dans l’Histoire et dans une poésie mythologique.

Dans l’esprit d’une pop alternative satirique, on y retrouve des nouvelles déclinaisons de l’époque disco converties en richesse harmonique inventive.

De pair avec Blaise Borboën-Léonard de retour à la réalisation, les arrangements des chansons ont été construits au son d’outils technologiques tels que des séquenceurs, des synthétiseurs analogues et de l’échantillonnage sonore.

Par ailleurs, en plus de figurer sur la longue liste du prestigieux prix de musique Polaris avec son premier album «Premier juin», en 2018, Lydia Képinski a remporté le prix dans la catégorie «Album de l’année» au gala GAMIQ et décroché six nominations au gala de l’Adisq, dont «Révélation de l’année», «Album de l’année-alternatif» et «Album de l’année-Choix de la critique».

Les portes du succès s’ouvrent toutes grandes devant cette voix aussi fragile qu’affirmée de la chanson québécoise.

Les billets sont disponibles au www.chasse-galerie.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média