Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Fête de la famille de retour dans Brandon

Événement du 14 mai

dragon

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Beaucoup d’activités sont au programme.

Célébrées à travers le Québec du 9 au 15 mai par le biais de la Semaine québécoise des familles, celles du secteur Brandon auront leur journée, le samedi 14 mai. Cible Famille Brandon convie petits et grands, parents et grands-parents, à festoyer sous une thématique médiévale, dès 10 heures.

Beau temps, mauvais temps, l’événement se tiendra à l’aréna Familiprix du centre sportif et culturel de Brandon, à Saint-Gabriel, de 10 heures à midi trente et de 13h30 à 15h30. De midi trente à 13h30, le comité des pères fera cuire des hot-dogs qui seront distribués aux familles, et cela, jusqu’à épuisement. Les familles qui souhaitent apporter leur lunch pourront profiter des installations extérieures pour faire un pique-nique.

Programmation

À nouveau cette année, l’équipe de Cible Famille Brandon a prévu une programmation fortement étoffée. Il y aura quatre jeux gonflables, de l’animation d’Humanizoo, du air brush, un parcours du chevalier ainsi que des quêtes et animations par la troupe médiévale Mellyn en Ennorath, la création d’épées en mousse, de potions et de blasons, la présence du service de sécurité-incendie de la MRC de D’Autray avec leur mascotte ainsi que la Sûreté du Québec.

Sans oublier l’attachant personnage, incarné par Daniel Beaudoin du Centre Zenning de Saint-Gabriel, qui, tout au long de l’événement, accrochera sourires et étonnement aux familles sur place par ses mimiques et interactions.

«À l’exception des deux dernières années pour lesquelles la Fête de la famille a dû s’adapter à la pandémie, l’événement est toujours vivement attendu par la communauté en accueillant entre 800 et 1000 personnes. Nous sommes impatientes de pouvoir offrir à nouveau une fête d’envergure aux familles des sept municipalités de Brandon et de pouvoir contribuer à de grands moments bonheur!», a mentionné Manon Pagette, directrice générale du centre de ressources périnatales et Maison de la famille Cible Famille Brandon.

Beaucoup de plaisir en perspective.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média