Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un retour des festivités des plus appréciés dans Brandon

Fête de la famille

combat d'épées de mousse

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les combats d’épées de mousse ont été populaires.

Quelque 700 personnes de tout âge se sont amusées à plein à l’aréna Familiprix du centre sportif et culturel de Brandon à l’occasion de la Fête de famille organisée par Cible Famille Brandon, le samedi 14 mai.

Rires et plaisir ont été au rendez-vous de l’événement ayant lieu après deux années d’adaptation en raison de la pandémie de COVID-19.

Thématique

Sur le coup de 10 heures, la fête aux allures médiévales a été lancée. Dès cet instant, les enfants, tout comme les parents, se sont dirigés avec emballement tant dans les jeux gonflables qu’à la découverte des petits animaux d’Humanizoo, dans la confection d’épées en mousse, de blasons ou de potions que dans le coin lecture, dans le parcours du chevalier, la visite du kiosque des pompiers et même vers la belle diversité de produits présentés par le Marché Brandon.

De drôles de personnages ont déambulé sur le site, soit un coquin paysan lançant parfois des pommes de terre (en mousse, bien entendu) et des créatures mythiques qui ont entamé un combat d’épées de mousse avec les enfants les plus téméraires qui ont ainsi défié leurs redoutables adversaires.

Les familles ont pu participer au rallye organisé par le Mouvement Desjardins. Des indices étaient dissimulés à travers l’événement.

Petits et grands ont eu la chance de pouvoir se faire tatouer leur personnage préféré grâce au airbrush. Les familles ont pu immortaliser le moment grâce à une photographe professionnelle qui prenait leur cliché dans un décor médiéval.

Tout était gratuit, même les hot-dogs servis par le comité des pères.

«Quel plaisir ce fut de voir le visage des enfants et de leurs parents si souriants! La fête fut une grande réussite et nous ne pouvons passer sous silence l’implication incroyable de la trentaine de bénévoles et d’employés qui ont pu assurer le bon déroulement de l’événement», a souligné Manon Pagette, directrice de Cible Famille Brandon.

Fête de la famille

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Quelque 700 personnes ont participé aux activités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média