Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 juin 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Yves Perron annonce de nombreux investissements pour les aînés

Circonscription de Berthier-Maskinongé

Perron Yves

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le député Yves Perron.

Des projets structurants pour les aînés peuvent aller de l’avant dans Berthier-Maskinongé. Ils disposent de l’aide financière du programme «Nouveaux Horizons».

Huit organismes de la circonscription se partagent 156 115$ pour la réalisation de leurs projets. C’est près du triple du montant total octroyé l’an dernier.

Amélioration

«L’amélioration de la qualité de vie de nos aînés est au cœur de la mission de nombreux organismes de notre région. Je suis très heureux de constater que plusieurs projets destinés au bien-être des aînés pourront voir le jour dans la prochaine année», a affirmé le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron.

C’est lui qui a annoncé la bonne nouvelle.

Deux projets prennent place dans la MRC de D’Autray. Le cercle de Fermières St-Gabriel-de-Brandon obtient 20 677$ pour l’achat d’un métier à tisser numérique pour les aînées. Cela complètera sa formation, ce qui lui permettra de maintenir ses activités de tissage.

La municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola, grâce à l’aide financière de 25 000$, achètera une scène mobile et un moniteur tactile pour permettre aux aînés de développer de nouvelles activités telles que des cours de yoga, tenir des soupers-spectacles et offrir des conférences.

Ailleurs dans la portion lanaudoise de la circonscription, on compte la corporation de développement de Saint-Damien. Une subvention de 16 100$ est accordée. Les aînés ayant un lien avec l’organisme participeront, réaliseront et présenteront des épisodes balado intergénérationnels sur leur expérience de vie et sur différents sujets qui leur tiennent à cœur.

La Croisée de la Matawinie, avec un coup de pouce de 25 000$, va créer un livre sur les bâtisseurs de la région auquel les aînés et les membres de la communauté atikamekw vont collaborer.

De son côté, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois rénovera le sentier de plein air afin de fournir un endroit sécuritaire et adapté qui permettra aux aînés et à la collectivité de continuer les activités sportives. L’aide financière totalise 17 500$.

Les trois autres projets concernent la portion Maskinongé de la circonscription.

«On sait que nos aînés ont été les plus isolés durant les deux dernières années. Ces investissements contribueront précisément à l’amélioration des services offerts, à un meilleur accès à ces services ainsi qu’à l’épanouissement personnel et social des aînés», s’est réjouit M. Perron.

Il a souligné la grande contribution des organismes participants de Berthier-Maskinongé. «Il est important que nous fassions tout ce qui est possible pour continuer de renforcer l’autonomie de nos aînés et d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. Je félicite les organismes participants et les remercie de leur apport positif pour le bien-être de nos aînés», a-t-il dit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média