Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Les Bâtisseurs de Montcalm nomme leur entraineur-chef

Saison 2022-2023

Éric Labrosse - Entraîneur chef des Bâtisseurs de Montcalm

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Éric Labrosse, entraîneur-chef de la nouvelle équipe Les Bâtisseurs de Montcalm.

Lors d’un point de presse à Saint-Roch-de-l’Achigan au Complexe J.C. Perreault le 1er juin, Éric Brisson, président des Bâtisseurs de Montcalm, accompagné de Dany Corneau, directeur général, a présenté leur entraîneur-chef pour la prochaine saison. Leur choix s’est arrêté sur Éric Labrosse.

Après avoir reçu onze candidatures et passé en entrevue neuf personnes, leur choix s’est tourné vers l’expérience du hockey en la personne d’Éric Labrosse. « Après un long processus pour trouver notre entraîneur, on a pris ça au sérieux », mentionne Dany Corneau, directeur général. M. Labrosse a un excellent parcours en tant qu’entraîneur. Ces deux dernières années, il était entraîneur en division 1 en Europe, plus précisément en France. Il a été entraîneur Junior AAA pendant trois saisons, entraîneur Midget AAA pour une période de deux ans en plus de faire du coaching en privé. Il compte aussi plusieurs années en tant que joueur de Midget à Junior AAA.     

Un pas de plus vers la prochaine saison. Bientôt, nous connaîtrons les joueurs qui composeront les Bâtisseurs de Montcalm. Le 6 juin prochain sera le repêchage d’expansion et le 18 juin sera le repêchage annuel pour compléter la nouvelle équipe. « L’identité que je veux et que l’organisation voudrait, c’est d’avoir une équipe rapide. Une équipe qui est rapide avec de la hargne c’est ce que je trouve qui va avoir du succès dans cette ligue. C’est sûr que l’ADN de la ligue c’est « tough » et c’est reconnu pour ça. On peut être « tough » et rapide en même temps. Pour moi être « tough » c’est dans le jeu, c’est d’aller gagner des batailles et des duels », précise Éric Labrosse. Bientôt, nous connaîtrons l’assistant entraineur et peut-être pourront s’ajouter un deuxième assistant et un entraîneur pour les gardiens de but. « C’est exploratoire pour l’instant Il y a aussi possibilité d’avoir un entraineur de gardiens mais ce n’est pas encore décidé. Il n’y a pas de nom qui va être nommé nécessairement à court terme mais on regarde cette possibilité là et nous avons quelques CV aussi en rapport à ça », précise Dany Corneau.

Nomination de l'entraîneur-chef des Bâtisseurs de Montcalm

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Dany Corneau, directeur général, Éric Labrosse, nouvel entraîneur-chef et Éric Brisson, président.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média