Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 juin 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’excellence en affaires célébrée en grand à Lavaltrie

Gala des Légendes

gala des Légendes

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Isabelle Beaudoin est en compagnie du maire Christian Goulet.

L’entrepreneuriat est célébré de belle façon à Lavaltrie. Neuf entreprises détiennent chacune un trophée marquant leur excellence, remis lors du Gala des Légendes tenu mercredi dernier (8 juin).

Organisé par le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL), l’événement a rassemblé quelque 200 personnes au café culturel de La Chasse-Galerie. Il s’agissait de la première activité du genre à se tenir en terre lavaltroise.

Dynamisme

Des œuvres-trophées réalisées par l’artiste verrier lavaltrois Stéphane Pon et sa fille Marianne ont été décernées dans six catégories.

Kaméo a décroché le prix «Initiative entrepreneuriale» (mini-entreprise dirigée par des personnes âgées d’entre 5 et 17 ans). La compagnie fabrique des bracelets.

«Employeur par excellence» (entreprise veillant à l’épanouissement professionnel de ses employés et ayant à cœur la santé professionnelle, physique et psychologique de ceux-ci par ses actions) a été le deuxième prix remis. Il a été décerné à Devolutions.

Le café culturel de La Chasse-Galerie a obtenu le prix «Initiative écoresponsable» (entreprise ayant implanté un projet ou effectué un changement favorisant l’environnement ou le développement durable, ainsi que la réduction de son empreinte écologique).

DK Nutrition a obtenu le prix «Entreprise en lancement» (entreprise en opération depuis 6 à 18 mois qui se démarque par son potentiel de marché, sa capacité d’innovation, ses investissements, son plan marketing, ses opérations et/ou son montage financier).

Hélio VR a reçu le prix du «Rayonnement hors territoire» (entreprise dont la croissance est en partie due au marché hors territoire et qui a su s’adapter pour répondre à la demande).

Les Cartons Corruguard a obtenu le prix «Croissance entrepreneuriale» (entreprise comptant entre 2 et 10 employés, incluant son propriétaire; démontrant une croissance constante depuis sa fondation).

Trois entreprises lavaltroises sont reparties avec des prix spéciaux.

Le trophée de la catégorie «Ambassadeur local» a été décerné à Express Mondor (compagnie dont le rayonnement fait valoir Lavaltrie, qui est un employeur attractif qui réussit à amener des gens à habiter la ville).

Le prix «Entreprise par excellence» (politique exemplaire, taux de satisfaction de la clientèle de 95%) a été remis à Groupe ISM.

GCIA Le studio a reçu le prix «Coup de cœur du jury» (innovation, ayant su se réinventer dans les derniers mois en raison de la pandémie de COVID-19).

Désirant souligner la contribution de deux entreprises légendaires ayant marqué les 350 ans de Lavaltrie, c’est au conteur Thierry Goulet-Forgues que le RGAL a confié la tâche de raconter les belles histoires d’affaires du Marché Mousseau (depuis 1923) et du Garage Fafard (depuis 1930).

«On peut vraiment être fiers de cette première édition du Gala des Légendes qui a atteint ses objectifs: faire rayonner les belles histoires d’affaires de Lavaltrie et permettre à nos membres de créer des liens, de s’inspirer mutuellement à travers leur parcours», a résumé la présidente du RGAL, Isabelle Beaudoin.

Groupe ISM

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Groupe ISM a obtenu le prix «Entreprise par excellence». Le groupe est accompagné de Éric Fortier (directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray et représentant de Desjardins, présentateur de la soirée), deuxième en partant de la droite.

comité organisateur

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le comité organisateur du Gala des Légendes.

partenaires Gala des Légendes

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les partenaires officiels de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média