Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juin 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De l’argent pour la conciliation famille-travail dans Berthier

Appui à trois projets

Proulx Caroline

©archives - L'Action d'Autray

La députée-ministre Caroline Proulx.

La conciliation famille-travail est favorisée chez trois organismes de Lanaudière à la faveur d’un coup de pouce financier du gouvernement du Québec. Une somme totale de 38 253$ est accordée dans le cadre du dernier appel de projets du programme de soutien financier en cette matière pour les milieux de travail.

«La circonscription de Berthier a démontré de multiples façons sa solidarité envers les parents de jeunes enfants. Je suis très fière de constater que des employeurs du coin ont pris la balle au bond pour mettre en place des projets au sein de leur organisation pour soutenir les parents travailleurs», précise la député-ministre Caroline Proulx.

Soutien

La Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière obtient 22 815$ tandis que le CPE Pain de Sucre (Saint-Jean-de-Matha) dispose de 11 179$. C’est une somme de 4259$ pour AGIR Maskinongé (Saint-Gabriel-de-Brandon).

Les trois projets font partie des 78 qui ont été retenus un peu partout au Québec. Cela représente un investissement de plus de 1,7 million $ du programme qui vise à soutenir les organisations qui désirent promouvoir les meilleures pratiques ou entreprendre une initiative particulière en matière de conciliation famille-travail (CFT). Cela en vue d’améliorer la qualité de vie des travailleuses et travailleurs et des personnes proches aidantes qui ont des responsabilités familiales.

Ce programme positionne aussi la CFT en tant que pratique organisationnelle qui bénéficie aux employées et employés, mais également aux employeurs.

Depuis la création du programme, 141 projets ont été soutenus par un investissement total de près de 3,4 millions $. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média