Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juin 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Nouvelle distinction pour le café culturel de La Chasse-Galerie

«Scène écoresponsable»

café culturel de La Chasse-Galerie

©archives - L'Action d'Autray

Le café culturel de La Chasse-Galerie détient l’accréditation «Argent» du programme «Scène écoresponsable».

La démarche écoresponsable du café culturel de La Chasse-Galerie est de nouveau mise en lumière. L’établissement de Lavaltrie détient cette fois l’accréditation «Argent» du programme «Scène écoresponsable».

Huit autres entreprises culturelles de la province ont obtenu leur accréditation à ce programme. Celle de deux autres établissements a été renouvelée pour deux années supplémentaires.

Encadrement

Décernée depuis quelques années, l’accréditation «Scène écoresponsable» s’adresse aux artisans de la scène qui désirent entreprendre une démarche écoresponsable et démontrer leur engagement sociétal. La démarche est conviviale, adaptée au monde effervescent qu’est le milieu culturel.

Elle suscite des réflexions ouvrant la porte à de nouvelles perspectives, tout en favorisant un sentiment d’appartenance des équipes en place. L’accréditation se décline en trois niveaux (or, argent, bronze) et vise notamment l’implication de la communauté, la gestion des matières résiduelles, du transport et de l’énergie ainsi que les achats responsables.

Les personnes qui siègent sur le comité d’accréditation, des experts du domaine du développement durable et des arts vivants, sont heureuses de constater qu’un nombre croissant de lieux de diffusion entreprennent un virage écoresponsable.

Le café culturel de La Chasse-Galerie a adopté une politique de développement durable. Il a reçu le trophée «Initiative éco-responsable» lors du récent gala des Légendes du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie.

«La transition s’accélère pour le milieu culturel et notre équipe en est très heureuse. Les accréditations permettent de structurer les démarches écoresponsables des lieux de diffusion et des organisations culturelles, ainsi que de féliciter leurs efforts», note Caroline Voyer, directrice générale du Réseau des femmes en environnement qui pilote l’accréditation «Scène écoresponsable».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média