Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juin 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des cadets policiers effectuent de la surveillance de quartiers à Lavaltrie

Projet annuel

cadets

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Justin Baraket et Raphaël Lessard (troisième en partant de la gauche) sont en compagnie du maire Christian Goulet et de Mohamed Benfaras, policier parrain de la Sûreté du Québec à Lavaltrie.

Deux cadets policiers oeuvrent à Lavaltrie depuis quelques jours. Ils assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics au cours de l’été.

C’est un service rassurant et apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant neuf ans. Les deux policiers en devenir ont pour nom Justin Baraket et Raphaël Lessard. Ce sont des étudiants en Techniques policières.

Ils sillonneront le territoire de la Ville au cours de la saison estivale.

Encore cette année, ils effectueront certaines tâches parmi les suivantes: assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs; poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, participer à des programmes de prévention et de relations communautaires, répondre aux demandes de renseignements simples des citoyens, rencontrer les partenaires, notamment les services de sécurité-incendie, les ambulanciers et les organisations communautaires.

La Ville incite les citoyens à les saluer, à leur poser des questions et à leur faire part de tout commentaire susceptible d’améliorer la sécurité sur le territoire. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média