Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 juillet 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un coup de pouce à l’innovation pour une entreprise de Sainte-Geneviève-de-Berthier

Plateforme de configuration et de soumissions en ligne

ordinateur portable

©archives - L'Action d'Autray

Le projet permettra la mise en œuvre d’une plateforme de configuration et de soumissions en ligne.

Le soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) à Centralio Technologies, une entreprise de Magog, débouche sur la mise en place d’une plateforme de configuration et de soumissions en ligne pour MRG Canada de Sainte-Geneviève-de-Berthier. La compagnie est un distributeur d’équipements agricoles, dont les tracteurs Deutz-Fahr au Canada.

L’argent provient du volet 3b du programme d’aide à l’entrepreneuriat. Accordé par le biais de l’initiative primo-adoptants, l’appui financier permet aux startups de parachever la recherche et le développement de leurs technologies en collaboration avec des compagnies québécoises.

Démarche autonome

La mise en œuvre d’une plateforme de configuration et de soumissions en ligne permettra à MRG Canada d’augmenter ses revenus de manière profitable, de faire plus avec la même équipe en place et de simplifier la vie des gens grâce à des outils agréables à utiliser.

Publicité

Défiler pour continuer

«Notre réseau canadien de concessionnaires réalisera de ce fait de manière autonome ses configurations de produits en ligne grâce à des outils d’aide à la prise de décisions performants, ce qui améliorera grandement notre productivité», a précisé Louis-Charles Durocher, administrateur de MRG Canada.

Reconnaissante de la confiance accordée par MRG Canada, Centralio Technologies souligne l’importance de pouvoir compter sur l’appui du MEI à ce moment clé de son parcours.

«L’apport financier dans le cadre de ce projet technologique à fort potentiel nous permettra d’accélérer notre croissance en adéquation avec les besoins grandissants du marché, particulièrement en lien avec la transformation numérique des entreprises, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre», a mentionné Jean-Sébastien Duguay, président de Centralio Technologies.

Cette compagnie est membre de Magog Technopole. Elle développe une plateforme de ventes de type «CPQ» (configure, price, quote) ayant comme objectif de simplifier la vente de produits configurables et complexes afin de permettre aux équipes de ventes directes et à leur réseau de partenaires de conclure plus de ventes, plus rapidement.

«On a à cœur la réussite de nos entreprises et on sait que cette réussite dépend de l’amélioration continue de leurs processus. Avec l’appel de projet primo-adoptants, on fait d’une pierre deux coups en encourageant des entreprises bien établies à adopter de nouvelles technologies créées par de jeunes pousses à fort potentiel de croissance», a pour sa part indiqué le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média