Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juillet 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un bel honneur pour Louis Trudeau

Organisme des bassins versants de la zone Bayonne

zone Bayonne

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Louis Trudeau, assis, est en compagnie de Gilles Côté (administrateur de l’O.B.V.Z.B.), Robin Bourgeois (président de l’O.B.V.Z.B.), Jean-Pierre Gagnon (vice-président de l’O.B.V.Z.B.), Patricia Brouillette et Fanny Beaudoin (chargée de projet à l’O.B.V.Z.B.).

Impliqué de façon exceptionnelle pour les cours d’eau de Lanaudière, Louis Trudeau ajoute un éloquent prix à son tableau d’honneur. On vient de souligner ses plus de 25 ans d’engagement et de bénévolat envers les ressources en eau de son territoire.

Un trophée de verre soufflé représentant l’eau et l’environnement lui a été remis lors d’une cérémonie privée par l’organisme des bassins versants de la zone Bayonne (O.B.V.Z.B.). Il s’en est dit très ému.

Détermination

Maintenant âgé de 92 ans, M. Trudeau, qui habite Saint-Cléophas-de-Brandon, est un des membres fondateurs de l’O.B.V.Z.B. et de son ancêtre, les Amants de la Bayonne, en 1995.

«Il est encore à ce jour un bénévole déterminé et ambitieux, un homme de vision. Sa constance au sein du conseil d’administration de notre organisme, depuis plus de 15 ans, inspire le respect et l’admiration», a déclaré Patricia Brouillette, directrice générale de l’O.B.V.Z.B., lors de la cérémonie.

M. Trudeau a quitté le conseil d’administration de l’O.B.V.Z.B. en 2020 après plus de 14 ans d’implication. Il continue d’écrire et de sensibiliser aux enjeux de l’eau avec des conférences et des livres traitant de sujets connexes à l’eau, comme «L’Odyssée de Félix le béluga».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média