Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 juillet 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un premier «Festival en force» s’installe à Lavaltrie

Événement du 20 août

pierre d'Atlas

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’épreuve de pierre d’Atlas consiste, comme le fait Brian Vézina-Fontaine de Repentigny, à réussir à passer une lourde pierre par-dessus un chevalet.

Les muscles gonflés précèdent l’arrivée des jeux des enfants cette année, dans une école de Lavaltrie. Des compétitions de force pour femmes et hommes prendront place dans la cour de l’école Amis-Soleils, le samedi 20 août (remis au lendemain en cas de pluie), entre 11 et 17 heures.

Les gens pourront assister gratuitement à l’événement qu’organise le Lanorois Samuel Boisjoly, lui-même un athlète de force en «powerlifting» (dynamophilie). Un camion de cuisine de rue (foodtruck) sera sur place. Les installations sanitaires de l’école seront accessibles.

Compétitions

Le «Festival en force» s’installe à l’école lavaltroise avec la collaboration du centre de services scolaires Des Samares par le biais de l’intérêt marqué démontré par la directrice Karine Boisjoli.

Une catégorie rassemblera les femmes. Il y en aura trois chez les hommes (200 livres et moins, 230 livres et moins, 230 livres et plus).

Cinq compétitions seront au programme. Ce seront le transport de barils, la presse de l’essieu (haltérophilie mais avec des pneus à chaque bout de la barre plutôt que des poids), le soulevé de terre (levée d’un poids jusqu’à la hanche), la prise d’Hercule (tenir le plus longtemps possible deux poutres de 10 pouces par 10 pouces et de 12 pieds de haut) et la pierre d’Atlas (réussir à passer une lourde pierre par-dessus un chevalet).

Des points seront accordés pour chaque épreuve. Le cumulatif déterminera les gagnants de chaque catégorie.

Plusieurs participants sont déjà inscrits. Il est possible de le faire jusqu’au 12 août par le biais de la page Facebook Festival en force.

prise d'Hercule

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Anaïs Turcotte de Repentigny a compétitionné dans le volet de la prise d’Hercule.

Boisjoly Samuel

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Samuel Boisjoly est l’organisateur de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média