Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juillet 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Quatre autres vendredis soirs vibrants à Lavaltrie

Événements Rythmes et Courant

Premier Ciel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le groupe «Premier Ciel Hommage à Harmonium» sera en spectacle le vendredi 5 août.

Les vendredis soirs demeurent enchanteurs à Lavaltrie. Quatre autres spectacles y sont présentés gratuitement en août sur la scène Desjardins du parc Gérard-Lavallée. Il s’agit des Événements Rythmes et Courant.

Le décor s’additionne au charme des pièces qu’interprètent les artistes, à compter de 20 heures. Suffit d’apporter sa chaise. Les chiens ne sont pas admis et aucun alcool provenant de l’extérieur du site n’est permis. Le tout est présenté en collaboration avec la Caisse Desjardins de D’Autray, la Ville de Lavaltrie et le restaurant Benny et Co de l’endroit.

En scène

Le groupe «Premier Ciel Hommage à Harmonium» sera sur place, le vendredi 5 août.

Les sept musiciens présentent «L’Heptade». Paru en novembre 1976, ce véritable album phare de la musique au Québec a marqué notre conscience et notre mémoire collective. À partir des versions enregistrées devant public, tel qu’interprété par Harmonium sur l’album «Harmonium en tournée», le spectacle de «Premier Ciel» est constitué de l’entièreté de l’œuvre, suivi de quelques titres des deux premiers albums du groupe mythique.

Dave Harmo, un auteur-compositeur-interprète de folk country québécois, assurera la première partie. C’est un multi-instrumentiste qui a commencé sa carrière au sein du groupe Marco et les Torvis.

QW4RTZ présentera son spectacle, le vendredi 12 août. Le groupe se réinvente avec une prestation nouveau genre dans laquelle le spectateur est au cœur de l’action. Le quatuor vocal s’éclate dans une performance enivrante truffée d’improvisations, de demandes spéciales, de numéros inédits, d’échanges avec le public et de numéros d’anthologie que les plus grands fans reconnaitront.

Arriola offrira la première partie. Il présentera une musique qui fait du bien. C’est moderne mais aussi plein de belles énergies.

Laurence St-Martin sera sur la scène, le vendredi 19 août. Celle qui possède ses racines à Saint-Ignace-de-Loyola s’amène avec un vent de fraîcheur au folk québécois avec son deuxième album «Prendre le temps». Après 1,5 million d’écoutes sur les plateformes numériques et plus de 1 million de vues pour le vidéoclip «Filles des Îles», l’auteure-compositrice-interprète revient avec de nouvelles chansons.

Natif de Lavaltrie, Vince Lemire effectuera la première partie. C’est un auteur-compositeur et  un réalisateur de chansons new country-pop. Il a été de passage lors de deux auditions de Star Académie en 2011. Il offre des chansons festives aux couleurs et thèmes new country.

Le vendredi 26 août, Ariane Moffatt fermera la marche. Question de briser le rythme de la tournée solo Incarnat et surtout dans le but d’avoir le plus de fun possible, elle s’est fait plaisir en montant un show pop et dansant de «tubes seulement». Pour y arriver, elle a rappelé ses vieux copains des premiers jours et a monté le «super groupe de l’amitié»! Joseph Marchand (guitare), Jean phi Goncalves (batterie), Alex McMahon (claviers et plusieurs autres affaires) et Marie-Pierre Arthur (basse) seront sur la scène en sa compagnie.

La première partie sera assurée par l’auteur-compositeur-interprète camerounais Clerel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média