Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

02 août 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Parti Québécois mise sur Julie Boucher pour reprendre Berthier

Scrutin d’octobre

Boucher Julie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Julie Boucher.

Indépendantiste convaincue ayant rejoint l’exécutif du Parti Québécois de Berthier en 2018 et en étant devenue présidente l’année suivante, Julie Boucher saute dans l’arène électorale. Elle portera les couleurs du Parti Québécois lors du scrutin d’octobre prochain.

«Berthier, c’est chez nous. En tant que citoyenne et mère de famille, je désire le meilleur pour nos enfants et nos aînés, nos régions et notre environnement. La vérité, c’est que notre capacité de faire nos propres choix recule; ce qui définit notre identité aussi. Nous méritons mieux que les refus essuyés par le gouvernement Legault», affirme-t-elle.

Vision

Mère de trois enfants, montréalaise d’origine, Julie Boucher a grandi dans la circonscription de Berthier. Depuis plus de 15 ans, elle y élève ses trois enfants avec son conjoint, dans la maison de la ferme familiale de production laitière.

D’abord graphiste, puis bachelière en enseignement du français au secondaire, elle a œuvré auprès de différentes clientèles dans le domaine de l’éducation.

Ces deux dernières années, elle fut à même de s’impliquer directement dans la communauté comme responsable des communications et attachée politique d’Yves Perron, le député du Bloc Québécois dans Berthier-Maskinongé.

Elle souhaite continuer de servir les citoyens de la circonscription. Son désir de porter la voix des gens de Berthier est indéniable.

Elle souligne que l’urgence climatique est bien réelle. «Où est l’urgence d’agir, en ce moment, dans les priorités du gouvernement? Il est temps de redonner la parole aux citoyennes et aux citoyens de Berthier afin qu’ils soient écoutés et bien représentés à l’Assemblée Nationale, par une députée du Parti Québécois, le seul parti qui représente une option valable pour remplacer le gouvernement de la CAQ», déclare-t-elle.

Confiante que l’implication citoyenne est à la base de la démocratie, c’est avec conviction que Julie Boucher se porte candidate avec le Parti Québécois.

«Il nous faut un meilleur accès à nos services, tant en santé qu’en éducation. Nous voulons aussi agir sur l’inflation pour nos familles, nos aînés et nos organismes. Je souhaite également le rayonnement de notre agriculture, de nos entreprises, la protection de l’environnement et de nos ressources. Enfin, la reconnaissance et le partage envers et avec les Premières Nations sont des valeurs que je porterai à travers mon engagement», signale-t-elle.

Paul St-Pierre Plamondon est heureux que Julie Boucher se présente dans l’équipe du Parti Québécois. «Julie est une militante engagée et dévouée qui n’a pas peur d’affirmer ses convictions indépendantistes. Il faut le dire et le redire: l’indépendance nous permettra de nous ouvrir sur le monde», souligne le chef du Parti Québécois.

Il a confiance que Mme Boucher pourra convaincre les gens de Berthier d’adhérer de nouveau à cet idéal.

Commentaires

29 septembre 2022

Patrick Daigneault

Apres les danses des autres partiis moi je propose seulement une chanson pour le PQ Claude Gauthier ,Le plus beau voyage.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média