Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 août 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les courses de motoneiges sur l’eau de retour à Lavaltrie

Compétition enlevante

motoneiges sur l'eau

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les courses de motoneiges sur l’eau sont de retour à Lavaltrie après deux ans d’absence.

Le championnat provincial de motoneiges sur l’eau est de retour au bassin d’eau de la rue Cartier, à Lavaltrie. L’événement est inscrit pour le samedi 13 août, après deux années d’absence en raison de la pandémie de COVID-19.

L’organisation entend bien reprendre là où elle a laissé alors qu’environ 45 des meilleurs motoneigistes du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis sont attendus sur la ligne de départ.

Prouesses

Lavaltrie fait partie des rendez-vous mythiques du monde de la motoneige sur l’eau au Québec. Il s’agira de la 14e présentation de l’événement dans la région de Lanaudière. Chaque année, plus de 2000 personnes se massent autour du bassin, chaises pliantes à la main, afin d’assister au spectacle impressionnant que sont les courses de motoneiges.

Les compétiteurs prendront part à une série de près de 20 courses dans les catégories drag, ovale et sauts. Une catégorie a aussi été prévue pour les recrues et une autre pour les vétérans.

Cette année, les amateurs auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien, qui en est à sa quatrième année sur le circuit nord-américain de motoneiges sur l’eau. Le jeune homme de Joliette s’illustre depuis le début de la saison et devrait être le favori de la foule.

Il sera notamment confronté à Michael Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds ainsi qu’à Antoine Faucher de Pont-Rouge et à Nicolas Matte de Saint-Raymond-de-Portneuf. Tous trois connaissent une excellente saison jusqu’à maintenant, ayant grimpé sur le podium plus souvent qu’à leur tour au cours des premières étapes de la série.

«En plus des épreuves de course, nous présenterons des spectacles de ski nautique et de wakeboard. Nous avons aussi aménagé une zone pour enfants avec des jeux gonflables ainsi qu’une aire de restauration et des bars. Ce sera un rendez-vous familial pour tous les gens de la région», annonce le directeur marketing du championnat provincial, Denis Poirier.

Il précise qu’il est important que les spectateurs apportent de l’argent en liquide puisque le site ne dispose pas des commodités nécessaires pour offrir le paiement électronique.

Le site (1, rue Cartier, sortie 2 de l’autoroute 31) de compétition ouvrira à compter de 10 heures. Le coût d’entrée est de 25$ pour les adultes et de 10$ pour les adolescents. Les enfants sont admis gratuitement.

La course de Lavaltrie est l’avant-dernière au programme. Les motoneigistes auront à nouveau rendez-vous le 27 août pour la dernière épreuve de la saison, qui aura lieu à Sherbrooke. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média