Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 août 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Intervention policière contre la lutte au trafic de stupéfiants

Geste aussi dans le cadre de la Stratégie Centaure

gyrophares

©archives - L'Action d'Autray

Quatre personnes ont été arrêtées.

L’escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord, en collaboration avec les services de police de Terrebonne et de L’Assomption/Saint-Sulpice, mène actuellement une opération relativement à du trafic de stupéfiants, notamment de la cocaïne, dans plusieurs territoires de la Rive-Nord de Montréal.

Dix perquisitions (Terrebonne, Lavaltrie, Saint-Sulpice) sont visées par cette opération, soit six lieux résidentiels et commerciaux en plus de quatre véhicules. Elles découlent d’une enquête amorcée en janvier. Elles mobilisent plus de 30 policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec et des services de police municipaux concernés.

Démarche

L’opération a pour but la recherche d’éléments de preuve supplémentaires reliés aux individus suspectés de trafic de stupéfiants. Les items qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes dans des activités de trafic de stupéfiants dans différents secteurs.

Trois hommes (37, 45 et 58 ans) et une femme (36 ans) ont été arrêtés.

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

Rappelons que les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Pour sa part, la stratégie Centaure a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et, ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. Centaure permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local, ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information Centaure, au 1-833-888-ARME (2763). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média