Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 août 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le bilan de l’opération contre le trafic de stupéfiants est dévoilé

Démarche aussi de l’opération Centaure

gyrophares

©archives - L'Action d'Autray

De nombreux éléments ont été saisis.

Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord, en collaboration avec les services de police de Terrebonne et de L’Assomption/Saint-Sulpice, ont réalisé 13 perquisitions dans des résidences, des commerces et des véhicules et ont procédé à l’arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants, au cours de la journée du 17 août.

Patrick Gauthier (45 ans) de Lavaltrie, de même que Claude Noël (58 ans), Jonathan Guilbert-Gauthier (37 ans) et une femme de 36 ans, tous trois de Terrebonne, ont été arrêtés lors de la frappe policière.

Ces personnes pourraient faire face à des accusations de trafic de substances, de complot, de participation aux activités d’une organisation criminelle et de recyclage des produits de la criminalité.

L’intervention policière a permis la saisie de près de 360 000$ en argent canadien, de 840 grammes de cocaïne, de 250 cartons de cigarettes de contrebande (50 000 cigarettes), environ 15 livres de cannabis, plus de 1800 comprimés de méthamphétamine, 500 millilitres de GHB et plus de 950 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance.

Trois VUS et une automobile ont été saisis comme biens infractionnels. On a aussi saisi une arme de poing à air comprimé (imitation d’un 9 mm, une arme qui peut être confondue avec une vraie arme à feu) et plusieurs items de sport, de collection, de grande valeur.

L’enquête se poursuit.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en janvier dernier a mobilisé plus de 30 policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec, dont un maitre-chien et le groupe tactique d’intervention, et des services de police municipaux concernés.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La stratégie Centaure a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et, ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. Centaure permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information Centaure au 1-833-888-ARME (2763). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média