Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 août 2022

Les indispensables pour une décoration minimaliste réussie

salon

Choisir une décoration minimaliste, c’est opter pour un mode de vie plein de simplicité et d’authenticité. Il s’agit d’un style cosy qui permet de se sentir bien chez soi. Le concept repose sur la devise: “Less is more”, ce qui signifie que  “moins, il y a de choses, plus on en voit”. Pas de place pour le superflu, il ne faut garder que le strict minimum pour  gagner de l’espace. Cela attire les ondes positives. Pour réussir une décoration minimaliste, voici les indispensables.

Désencombrer l’espace

La première étape pour réussir une décoration minimaliste est de se débarrasser de tout ce qui est inutile. L’objectif du minimalisme est de ne garder que le strict nécessaire. Il faut donc se débarrasser des meubles imposants et encombrants. Les bibelots et objets décoratifs à poser sont également à enlever. Même chose pour les tableaux et diverses décorations murales. 

Pour le peu de meubles que vous décidez de garder, veillez à ce qu’ils soient épurés et fonctionnels. Il vaut mieux laisser des mobiliers bas et des meubles de rangement fermés. La décoration minimaliste est lumineuse et légère pour donner l’illusion d’un intérieur spacieux. 

Lorsque vous avez trouvé un logement à louer à Charlemagne, vous devez faire le tri de vos affaires pour alléger le déménagement. Cette démarche vous encourage à adopter le style minimaliste. 

Privilégier les couleurs sobres et neutres

Pour une meilleure luminosité, la décoration minimaliste privilégie des couleurs douces et sobres. Le blanc est la couleur phare. Vous pouvez l’accompagner de ses dérivés : blanc perle, blanc crème, ivoire, etc. D’autres tons neutres peuvent être utilisés, il y a notamment le gris clair ou le beige. 

Vous avez la possibilité de rajouter des touches de couleurs vives. Toutefois, la dose doit rester infime pour ne pas casser la sobriété de la décoration. Il faut les intégrer dans les petits détails. Cela peut être sur les motifs du tapis, les coussins de votre canapé ou encore les rideaux. 

Utiliser des matériaux naturels et bruts

Lorsque nous parlons déco minimaliste, nous l’associons souvent au style zen et scandinave. Cela s’explique par le fait que, comme pour les deux autres styles, l’utilisation des matériaux naturels est requise. Vous devez miser sur le verre, le bois, la pierre, le béton et mixer le tout avec harmonie. Le bois brut comme le chêne clair ou le pin offre du cachet à votre décoration. Il peut être utilisé pour créer des séparations. Le principe est également valable pour les tissus des ameublements, des coussins et des linges de maison. Il faut opter pour le chanvre, le lin ou la soie. 

Pour décorer vos fenêtres, évitez les rideaux à tissu épais. Il vaut mieux des tissus fins qui font entrer la lumière. Au sol, bannissez les carreaux à motifs et trop colorés.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média