Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 septembre 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Cinquante-sept enfants de Brandon bien équipés pour la rentrée

Pour une huitième année

Bien équipé pour la rentrée

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Disponible pour les familles de Brandon pour une huitième année, le programme Bien équipé pour la rentrée a contribué à alléger les coûts reliés à la rentrée scolaire auprès de 25 familles cette année.

Du primaire jusqu’au secondaire, ce sont 57 enfants qui peuvent ainsi entamer leur année scolaire avec le matériel nécessaire pour leur fonctionnement en classe. En effet, c’est par un bon d’achat de 50 $ par enfant chez Jean Coutu St-Gabriel, applicable exclusivement sur le matériel scolaire, que les familles ont pu se procurer l’essentiel de la liste demandée pour la rentrée.

De plus, grâce aux dons de nombreuses personnes, différents effets scolaires seront mis à la disposition des familles à l’organisme Source de Vie St-Gabriel durant tout le mois de septembre. Les familles doivent obligatoirement prendre rendez-vous avec l’organisme avant de se présenter. Les journées de rendez-vous seront du mardi au vendredi.

Le comité Bien équipé pour la rentrée souhaite d’ailleurs souligner l’importante contribution de l’organisme Source de Vie pour la vérification des formulaires et toute la gestion des bons d’achats avec Jean Coutu et les familles. Il est également à souligner les deux autres membres de ce comité qui contribuent au bon fonctionnement du programme soit La Ruche St-Damien et Cible Famille Brandon.

Rappelons que Bien équipé pour la rentrée découle du Comité de lutte contre la pauvreté qui a pour principaux objectifs d’augmenter et d’enrichir la qualité de vie des citoyens du secteur Brandon, de contribuer à répondre adéquatement aux besoins de base de la population du secteur Brandon et de favoriser la solidarité entre les citoyens et les citoyens corporatifs autour du thème de la pauvreté.

Ce Comité est formé des organismes suivants : Aux Trouvailles de Mandeville, centre Avec des Elles, Centre d’action bénévole Brandon, Cible Famille Brandon, CISSS de Lanaudière, La Ruche St-Damien et de Source de Vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média