Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

02 septembre 2022

Carnet de campagne des candidats

Élections provinciales

La CCIRN énonce ses attentes vis-à-vis les élections provinciales

©Photo : gracieuseté Unsplash.com

Voici un résumé des activités électorales des différents candidats dans Joliette, Berthier et Bertrand au cours des derniers jours et de ceux à venir.

Joliette 

Berthier 

Amélie Drainville - Québec solidaire

Pour entamer cette première semaine de campagne, Amélie Drainville a interrompu sa tournée de la circonscription dimanche pour se rendre à Sherbrooke au lancement officiel de la campagne de Québec solidaire, entourée de toutes les personnes candidates de l'équipe qui souhaitent changer d'ère, qui souhaitent changer le Québec. 

Énergisée par cette expérience, elle est revenue en force pour finaliser l'installation de son local électoral situé au 770 rue Notre-Dame à Berthierville, et mardi, a eu l'honneur d'interpréter la chanson Je me souviens, écrite à la mémoire de Joyce Echaquan, avec Émile Bilodeau lui-même.  

Mercredi, elle a officiellement déposé sa candidature au bureau de la directrice de scrutin, avant une activité de porte-à-porte fructueuse à Saint-Ignace-de Loyola. Jeudi, elle est allée à la rencontre de parents d'élèves de Berthierville pour la rentrée des classes et a accordé une entrevue à la station de télé communautaire CTRB où elle a présenté plusieurs mesures pour améliorer la qualité de vie des personnes aînées, un enjeu qui lui tient particulièrement à cœur. 

Une fin de semaine remplie de belles rencontres l'attend au cours de laquelle elle compte bien jaser des propositions solidaires concernant les CLSC et le 811, l'assurance dentaire publique et universelle, et la détaxation des biens essentiels pour aider la population à reprendre son souffle.  

Le 2 septembre, elle sera au Vendredi de l’Harmonie à Saint-Côme avec la Bottine Souriante dès 18 h 30. Le 3 septembre, au match de baseball à Saint-Ignace-de-Loyola (midi), au pique-nique au Parc Bellehumeur à Berthierville (13 h 30) et au spectacle d’Alain Lefrançois à la plage de Saint-Gabriel (dès 18h30). Finalement, elle sera le 4 septembre au Marché Délices de Lanaudière à Saint-Zénon (11 h à 13 h) et au Festival des vieux métiers à Saint-Damien (14 h à 16 h). 

Bertrand 

Guillaume Freire – Parti québécois 

Dès la précampagne, Guillaume Freire a tenu à Chertsey son premier événement : une rencontre-causerie avec les électeurs.  

En compagnie de bénévoles, il a participé à l’installation des pancartes à travers les 16 municipalités de Bertrand.  

Le candidat a rencontré et a pu échanger avec les représentants des chambres de commerce de Rawdon et de Sainte-Adèle.  

Il a également pris part au lancement de campagne de Lanaudière, à Joliette ainsi qu’au rassemblement du Parti québécois de Terrebonne en compagnie des candidats de la région et du chef, Paul St-Pierre Plamondon.  

Guillaume Freire a pu compter sur la présence et l’appui de la députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau ainsi que de l’ex-député de Bertrand, Claude Cousineau. Ensemble ils sont allés à la rencontre des commerçants et citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts.  

Accompagné de la candidate du Parti québécois dans Saint-Jérôme, Guillaume Freire à participer au point de presse du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon lors de son passage dans Les Laurentides.  

À Chertsey, il est allé à la rencontre de Bruno Desrochers, marchand-propriétaire du Provigo et a eu l’occasion de discuter avec les représentants du Groupe Crête. Durant son passage dans la municipalité, il en a profité pour rencontrer les organismes communautaires de la municipalité. 

 

 

©(Photo gracieuseté)

Gabriel Nadeau-Dubois et Amélie Drainville.

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Guillaume Freire est allé à la rencontre de commerçants et de citoyens.

©(Photo gracieuseté)

Amélie Drainville a pris part au lancement officiel de la campagne de Québec solidaire.

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

En compagnie de bénévoles, Guillaume Freire a participé à l’installation des pancartes

©(Photo gracieuseté)

Amélie Drainville a eu l'honneur d'interpréter la chanson Je me souviens avec Émile Bilodeau lui-même.  

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Guillaume Freire a pris part à différents lancements et rassemblements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média