Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

06 septembre 2022

En quoi consiste la valeur de rachat de votre assurance vie?

Couple en résidence

L'assurance vie offre à ses clients une des couvertures financières posthumes les plus efficaces au Québec. Plusieurs options se présentent lors de la sélection d'une assurance vie. Dans le lot des options présentes dans une assurance se trouve la valeur de rachat. Mais quel est son but? Découvrez-le à l'intérieur de ces lignes.

En quoi consiste une valeur de rachat?

La valeur de rachat est le montant que vous recevez en cas d'une rupture volontaire du contrat d'assurance vie. Le montant qui peut être retiré de la valeur de rachat est déterminé selon la mise de fonds effectuée sur cette dernière. Il est toutefois possible de retirer une partie de la valeur de rachat sans mettre à terme votre contrat d'assurance vie.

Étant donné que la valeur de rachat après quelques années d'investissements peut représenter un montant intéressant pour en tirer des profits. La valeur de rachat qui peut être retirée peut se déterminer lors de la structuration de votre contrat d'assurance vie. Votre assureur peut donc la fixer au préalable en fonction de la longévité du contrat et du montant de sa prime.

La valeur de rachat est généralement liée à l'assurance vie permanente.

Est-ce que la valeur de rachat est garantie?

Dépendant du type d'assurance vie que vous choisissez, il est possible que votre assureur applique une garantie à votre valeur de rachat. Vous devrez donc vous assurer des termes établis à votre assurance vie lors de la lecture des contrats. Vous pouvez donc évaluer vos besoins face à la valeur de rachat lors de cette lecture. Il est possible que seulement un certain pourcentage de votre valeur de rachat soit couvert par votre assurance vie.

Comment pouvons-nous retirer la valeur de rachat?

Les termes de votre valeur de rachat sont établis lors de la rédaction de votre contrat d'assurance vie.

La valeur de rachat est calculée selon le capital qui est investi dans la couverture d'assurance vie. Ce qui veut dire qu'elle varie selon ses spécificités.

Voici les deux façons qui permettent de retirer la valeur de rachat:

  • mise à terme du contrat d'assurance vie.

    • retrait complet de la valeur de rachat

  • procéder au rachat partiel dans le but d'emprunter sur la valeur de rachat.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média