Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

16 septembre 2022

Armoires de cuisine: La cuisine moderne

cuisine

La cuisine à style moderne est née au lendemain de la révolution industrielle à l'avènement du 20e siècle. Elle a su s'adapter au fil des années par son allure épurée et minimaliste. De plus, c'est un style qui permet de construire des armoires de cuisine fonctionnelles et pratiques dans une esthétique moderne.

Qu'est-ce qui caractérise une cuisine à style moderne?

Les armoires de cuisine modernes laissent place aux conceptions géométriques, aux contrastes et aux mélanges des matériaux, comme l’acier inoxydable et les armoires lisses. Délaissant ainsi les tons neutres, les décorations et accessoires au style classique. Les designers peuvent donc faire place à l'audace pour créer un design qui se diversifie par ses lignes droites qui sont bien définies.

Le style moderne utilise des modèles d'armoires de cuisine avec des matériaux lustrés. Les accessoires d'une cuisine moderne sont également à fini lustré.

Design fonctionnel

La cuisine au style moderne offre des accents aux couleurs vives. De plus, elle limite ses décorations et accessoires pour un offrir une allure épurée à l'œil. Les cuisines modernes offrent également un éclairage généreux qui crée un environnement chaleureux et jovial à l'intérieur de la cuisine.

Les armoires de cuisine modernes offrent des cabinets avec des poignées intégrées dans lesquels il est possible de dissimuler un grille-pain, une cafetière ou d'autres accessoires qui se trouvent normalement sur le comptoir. Cette pratique faite sur mesure selon vos besoins vous permet de libérer vos plans de travail en optimisant vos espaces de rangement.

Un style qui a su s'adapter

Au fil du temps, il est normal de voir les styles évoluer selon les nouvelles tendances qui guident l'industrie, le tout à leur manière. Voici une liste qui présente comment la cuisine moderne s'est adaptée dans les normes de la cuisine en 2023 :

  • Ouverture de la cuisine sur la salle à manger et sur les autres pièces de votre demeure qui encadrent la cuisine. Créant ainsi une cuisine à aire ouverte facilitant la communication entre les pièces.

  • L'utilisation d'armoires et meubles de cuisine laqués est aussi esthétique que robuste pour répondre aux besoins quotidiens au sein de la cuisine.

  • Les meubles peuvent également permettre de mettre de l'avant votre ensemble de vaisselle.

  • La cuisine moderne réduit le nombre d'armoires jusqu'au plafond afin que la cuisine s'incruste bien dans le décor à aire ouverte de l'étage sur laquelle se trouve votre cuisine.

  • Toutefois, le contraire est également réalisable dans le style moderne pour optimiser le rangement en utilisant la hauteur des murs sur toute sa superficie pour y installer des armoires de cuisine.

  • Utilisation de rangements ergonomiques afin d'optimiser les espaces de rangement au sein des armoires de cuisine.

Pour conclure, la cuisine moderne se définit par les éléments de la liste suivante:

  • Une cuisine épurée, minimaliste et fonctionnelle

  • Une conception géométrique qui se définit par ses lignes droites.

  • L'utilisation de matériaux et finition lisses pour le comptoir et les armoires de cuisine.

  • Une cuisine qui se simplifie par l'optimisation du rangement. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média