Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 septembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un montant record amassé pour la prévention du suicide

« Courons ensemble pour la vie »

Éric Lafortune

©Photo gracieuseté – Gauthier Productions - L'Action d'Autray

Le propriétaire du Dépanneur Lafortune et Fils, Éric Lafortune, a participé à la course.

Pour soutenir le Centre de prévention du suicide de Lanaudière, la 5e édition de l’événement « Courons ensemble pour la vie » a été organisée le 27 août 2022 à la Bleuetière Asselin de Lanoraie. Malgré deux ans d’absence, plus de 400 personnes ont participé à cette course à obstacles de 5 km et ont permis d’accumuler un montant record de 13 118,55 $ pour l’organisme, soit le double de l’édition précédente.

Cette année, les gens étaient invités à écrire un message en mémoire d'une personne les ayant quittés ou se trouvant dans une période difficile. Des participants ont également couru avec un macaron ou une image d'un proche disparu. Avec cette activité, l’organisatrice Alexandra Gélinas souhaite briser les tabous qui entourent la prévention du suicide.

Mme Gélinas tient d’ailleurs à remercier plusieurs partenaires, commanditaires et donateurs, dont la Bleuetière Asselin, la Municipalité de Lanoraie, Excavation Pierre-Émile Plante, le Dépanneur Lafortune et Fils, Axios Atelier Numérique et bien d’autres. L’organisatrice veut également saluer les bénévoles qui l’ont aidée pour la tenue de l’événement ainsi que les participants de cette cinquième édition.

Alexandra Gélinas rappelle qu’en cas de besoin, toute personne peut demander de l’aide en composant le 1-866-277-3553.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média