Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

22 septembre 2022

Portes et fenêtres : La porte en acier

maison porte acier

L'extérieur de nos maisons et de nos bâtiments ne serait pas le même sans les systèmes de portes et fenêtres. Ils ont une présence importante dans le décor et la protection de votre habitacle. Les portes sont disponibles dans plusieurs types de matériaux, dont l'acier qui est très robuste. Découvrez donc les caractéristiques de la porte d'acier dans ce texte.

Quelles sont les options offertes sur les portes d'acier?

Il existe quelques options qui vous permettent de personnaliser et mieux protéger vos fenêtres.

Le choix des couleurs

Les portes en acier sont disponibles dans plusieurs coloris qui vont s'agencer aux divers styles de revêtements extérieurs. D'ailleurs la porte d'acier permet de compléter un style moderne à merveille dans des teintes foncées. Pour les plus colorés, il est également possible de se tourner vers des couleurs plus vives.

De plus, l'acier se décline en plusieurs modèles et couleurs soit plus de 200 choix. Les styles de la porte d'entrée en acier offrent plusieurs possibilités d'agencement au consommateur.

La sélection des moulures

Les moulures d'un système de portes et fenêtres ajoutent une touche de finition à ce dernier. Vous pouvez faire le choix entre des moulures thermos contemporaine ou coloniale.

L'ajout d'un verre décoratif

En intégrant un verre décoratif à votre porte en acier, vous pouvez laisser entrer la lumière dans votre domicile. Plusieurs verres décoratifs sont disponibles pour répondre à vos besoins en cette matière.

Une porte d'entrée économique

La porte d'entrée en acier est assez prisée en partie, car elle est économique et abordable. En la comparant entre à d'autres matériaux comme le bois, la porte en acier est moins dispendieuse. C'est pourquoi les propriétaires sont de plus en plus intéressés par la porte d'acier en raison de son format économique.

Isolante

La porte en acier offre une bonne protection contre les intempéries du climat québécois. Bien que l'acier isole moins efficacement que d'autres matériaux comme le bois, mais va parfaitement répondre aux besoins du consommateur québécois moyen. Son facteur isolant peut s'élever jusqu'à R-16. De plus, elle est généralement accompagnée d'un double coupe-froid magnétique qui aide à assurer une bonne protection contre l'entrée du froid et du chaud. De plus, il est également possible d'ajouter un troisième coupe-froid pour assurer une étanchéité contre les entrées d'eau et d'air.

Peu d'entretien

En raison de sa qualité durable, la porte en acier nécessite très peu d'entretien par rapport à d'autres matériaux. Un graissage rapide des charnières et un nettoyage annuel suffisent à maintenir la porte en bon état pendant des décennies.

Une porte qui garantit votre sécurité

La porte d'acier en est une qui est reconnue pour son haut niveau de résistance sur le marché. Effectivement au terme de la sécurité c'est le matériau de porte qui est le plus sécuritaire. L'acier, par exemple, est extrêmement difficile à détruire, et en optant pour une porte en acier blindée, voire pare-balles, vous pouvez être sûr que votre maison sera à l'abri du vol et des tentatives d'effraction. Vous pouvez dormir paisiblement dans votre lit en vous sentant en sécurité.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média