Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

26 septembre 2022

Quels sont les meilleurs rafraichisseurs d’air?

chaleur

Le rafraîchisseur d’air est un équipement presque indispensable pendant les périodes de fortes chaleurs. Bien plus efficace qu’un ventilateur et plus écologique qu’un climatiseur, il fait baisser la température dans la pièce, offrant alors un maximum de confort aux occupants. 

Mais quels sont les meilleurs rafraichisseurs d’air? En suivant nos conseils et en prenant en compte les critères suivants, vous pouvez être certain de faire le bon choix. 

La puissance

Contrairement à une climatisation centrale qui permet de rafraîchir plusieurs pièces simultanément, le rafraîchisseur d’air ne peut servir que pour une pièce. Et afin que l'équipement soit efficace, il faut veiller à ce que la puissance du matériel soit adaptée à la surface à rafraîchir. Si la salle est immense et que l’appareil ne dispose que d’une faible puissance, alors il risque d'être aussi inefficace qu’un ventilateur. Et dans le cas inverse, le taux d'humidité de la pièce risque d’augmenter, ce qui peut causer de nombreux désagréments. 

La capacité du réservoir et la vitesse de ventilation 

Le meilleur modèle de rafraîchisseur d’air est celui avec un réservoir d’eau suffisamment grand. En effet, puisque ce modèle peut contenir un volume important d’eau, vous n’aurez pas à le remplir fréquemment. L’appareil pourra alors fonctionner plus longtemps. 

 

Par ailleurs, vous devez choisir un rafraichisseur d’air qui offre plusieurs vitesses de ventilation. Ainsi, vous pourrez modifier son fonctionnement selon vos besoins. 

En plus de la vitesse, il existe des modèles qui permettent de modifier la direction de l’air, et qui disposent également de plusieurs modes: programmation nuit, simulation du souffle du vent... 

Le niveau sonore 

Il n’y a rien de plus agaçant qu’un appareil qui fonctionne en faisant beaucoup de bruit. Si vous souhaitez utiliser votre rafraîchisseur d’air pendant la nuit sans que cela perturbe votre sommeil, le mieux serait d’opter pour un modèle vraiment silencieux. Choisissez donc un modèle avec un niveau sonore de 50 dB au maximum durant la journée. Et pendant la nuit, l’appareil ne devrait pas émettre un bruit de plus de 40 dB. 

Les autres critères 

D’autres critères vous permettront d’identifier les meilleurs rafraichisseurs d’air. D’abord, il y a la mobilité de l’appareil. L'idéal serait que votre rafraîchisseur d’air soit doté de roulettes et de poignées de transport. Ainsi, vous pourrez plus facilement le transporter d’une pièce à une autre. Grâce aux poignées, vous pourrez même le monter facilement à l'étage. 

Il y a également des options supplémentaires pour le traitement de l’air. En effet, certains modèles ne se contentent pas seulement de rafraîchir l’air. Ils peuvent également filtrer, purifier et humidifier. 

 

Étant donné qu’il existe une large gamme de rafraîchisseur d’air sur le marché, il n’est pas évident de dénicher les meilleurs modèles. Afin de vous assurer de faire le bon choix, prenez votre temps et analysez les différentes offres. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte un dernier critère: le prix. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média